Quelques semaines à peine après leurs rentrées, nous avons fait le tour des promotions et plus particulièrement des nouveaux venus à HETIC pour savoir si oui ou non la promesse de l’école est tenue. Certains ont déjà fait des études ailleurs tandis que d’autres sortent fraîchement du bac.

Quand rouvrent les inscriptions ?

C'est déjà le cas ! Les inscriptions pour la rentrée 2017 sont ouvertes depuis le mercredi 02 novembre. Vous pouvez déjà réserver votre date d'admission si vous le souhaitez.

Je réserve une place pour les premières sessions d'admissions

Refonte des programmes

Les attentes des étudiants sont hautes. Ils veulent apprendre, apprendre vite et apprendre beaucoup. De ce fait, nous revoyons chaque été l'ensemble du programme de chaque formation de sorte qu'il soit d'une part en parfaite adéquation avec les besoins du marché et d'autre part qu'il satisfasse les étudiants. C'est pourquoi nous opérons cette refonte avec eux ainsi qu'avec nos nombreuses entreprises partenaires.

Voir l'interview du directeur (2013)

Les réorientations

Nous recevons de plus en plus de jeunes gens en réorientation vers les métiers du Web. Soit parce qu'ils terminent un cursus et souhaitent travailler dans le domaine d'Internet. C'est le cas d'Olivia qu'on aperçoit dans la vidéo qui vient de terminer une double licence et qui entre en 2e année du programme Grande école. Soit parce les études qu'ils ont entamées ne correspondent pas à leurs attentes et qu'ils souhaitent se réorienter. Nous accueillons une fois encore cette année des étudiants de BTS, de DUT, d'écoles de commerces, d'ingénieurs, etc. qui souhaitent s'orienter vers des études entièrement consacrées à Internet et au Web.

Intégrer le monde du travail... vite !

Beaucoup d'étudiants en réorientation ont une préférence pour nos programmes Bachelor Web et Bachelor Webmarketing. Le point commun de tous les étudiants qui rejoignent ces programmes est qu'ils souhaitent intégrer très rapidement le monde du travail sans pour autant délaisser leur besoin de hautes compétences. C'est exactement ce que proposent ces deux cursus orientés Web et Webmarketing avec une entrée en entreprise dès la 2e année pour le Bachelor Web et en 3e année pour le Bachelor Webmarketing.

Les 1res années de ces deux cursus sont très intenses pour garantir des savoir-faire et des méthodologies solides de sorte à être pro actif dès l'arrivée en entreprise à l'occasion du stage de fin d'année. S'enchaînent ensuite la ou les années d'alternance qui viendront consolider l'expérience en entreprise, ainsi que les compétences en elles-mêmes durant les cours à HETIC.

D'autres avis et témoignages

Si vous avez encore un peu de temps, nous vous invitons à regarder ces autres vidéos exposant l'avis des étudiants concernant l'école et leurs études dans le milieu du Web.

Avis école web HETIC Avis école HETIC - informatique, web Paris