Je suis disponible

La vie à HETIC

La vie dans notre école des métiers d'Internet et de la 3D.

Une vraie petite famille

La vie à HETIC est construite sur les valeurs de rigueur, d'enthousiasme et de cohésion. Chaque étudiant incarne cet état d'esprit dès ces premiers moments à l'école, car c'est à cet instant qu'il en devient l'ambassadeur.

  • La journée "normale" d’un Héticien

    Une journée classique se constitue de deux fois trois heures de cours de 9h à 17h pour les deux premières années puis de deux fois quatre heures de 9h à 18h de la troisième à la quatrième année. Les plannings sont envoyés aux étudiants tous les vendredis soir. Les cours sont répartis de manière proportionnée entre la technique, la création et le management. Il n'y a pas de filière et pas d’option, les étudiants suivent tous les mêmes cours. C'est de la rencontre entre les savoirs acquis et l'appétence de l'étudiant que va naître l'expertise propre à ce dernier.

  • Les étudiants au centre de la formation

    Chaque fin d'année, nos étudiants évaluent les intervenants, la qualité des matières enseignées et le fonctionnement de l'école lors d'une réunion avec le directeur. Suite à cela, l'ensemble du programme est revu sur le fond et sur la forme, ce afin d'améliorer la qualité du cursus d'une année sur l'autre et de satisfaire les étudiants.

  • Le monde du travail

    Après ses nombreuses épreuves et ces quelques années passées à nos côtés, les étudiants sont prêts à entrer sur le marché de l'emploi. HETIC travaille aujourd'hui avec plus de 1000 entreprises à travers des projets, des conférences ou par le biais des stages et des contrats professionnels effectués par nos étudiants. En ajoutant à cela le réseau grandissant des diplômés, les étudiants n'ont aucune difficulté à s’insérer dans le monde du travail.

    En savoir plus sur les débouchés
  • Vivre sa passion en dehors des frontières de France

    Chaque fin d'année, les étudiants partent en stage pour une durée de 2 à 12 mois selon leur formation. Dès la 3e année, les étudiants n’hésitent plus à quitter la France pour effectuer leurs stages à l’étranger. États-Unis, Angleterre, Allemagne, Chine, Australie, les destinations sont de plus en plus nombreuses au fil des années.

    En savoir plus sur les stages à l'étranger