Jeudi 10 Janvier 2019
Bachelor Web
Bachelor WM
Grande école
MBA
Bachelor 3D

HETIC au CES 2019 !

HETIC au CES 2019

HETIC accompagne Stan Larroque, diplômé et créateur du masque Lynx, mêlant réalitée virtuelle et réalitée augmentée, à l’occasion du CES Show ( le plus important salon consacré à l'innovation technologique) qui se tient à Las Vegas du 8 au 12 janvier 2019. 

Pourquoi HETIC est au CES ?

Rendez-vous incontournable des professionnels des technologies numériques et électroniques, le CES (Consumer Electronics Show) est LE salon de la convergence technologique au service de l’expérience utilisateur.

 

Lors de ce premier voyage au CES, Stan Larroque vient représenter sa start-up SL Process avec son casque Lynx accompagné par le Village by Crédit Agricole et HETIC !

Notre école se positionne alors comme support et soutien pour l’ensemble de ses collaborateurs. C’est pourquoi nous avons naturellement suivi Stan dans son ascension afin de l’appuyer dans sa recherche d’investisseurs en vue du développement de la deuxième version de Lynx. 

Lynx privilégie l’électronique à l’optique de l’Hololens Microsoft

Lynx est un casque dit extended reality (XR) c’est à dire, regroupant l’ensemble des technologies de la réalité augmentée (AR), de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité hybride (MR).

C’est également l’occasion de prospecter de nouveaux projets, partenariats, stages et insertion professionnelle pour l’ensemble de nos étudiants et diplômés.

Récompensé par le Prix de l’Innovation des Trophées des ingénieurs du futur de L’Usine nouvelle, Stan Larroque a misé sur une technologie différente de ses concurrents Hololens de Microsoft, Magic Leap ou encore Samsung Gear. "Au lieu d’avoir des hologrammes projetés sur la visière du casque, des caméras renvoient l’image sur un écran, détaille-t-il. Le principal avantage est l’amplitude du champ de vision. Il est aujourd’hui de 100° pour Lynx contre seulement 45° en moyenne chez la concurrence." L’électronique a donc été privilégiée à l’optique, ce qui facilite l’ajout d’effets 3D.

HETIC au CES

La French Tech est aujourd’hui leader du marché européen et représente 30% des start-ups présentent au CES.

 

Les tendances du CES 2019

Cette année, 7 grandes tendances des technologies sont à l’honneur :

  • La 5G, cinquième génération des standards de télécommunication va faire suite à l’actuelle 4G.
  • La maison intelligente amène de nombreux dispositifs connectés : réfrigérateur inteliigent, contrôle de la température, du programme TV, installation de caméras de surveillance, etc. L’un des enjeux est d’arriver à faire communiquer l’ensemble des technologies provenant de fabricants divers et reliés à des plateformes concurrentes comme Google Home ou Alexa d’Amazon.
  • La reconnaissance vocale qui selon les experts de la Consumer Technology Association va devenir la principale interface nous reliant aux IoT par le langage naturel.
  • La 8K qui va succéder la 4K et notamment tenue par les 2 plus grands géants coréen du secteur, LG et Samsung.
  • La VR et l’AR avec l’arrivée de nouvelles applications et produits pour le jeux vidéo, les lunettes audio / vidéos augmentées, , mobiles, etc.
  • La voiture autonome principalement centrée sur le divertissement et l’expérience utilisateur !
  • Le healthcare qui envahit tous les domaines du secteur technologique.

Pour ne rien manquer de l’actualité d’HETIC au CES 2019, rendez-vous sur nos pages Twitter et Instagram où nous vous tenons informés des nouveautés !