Bachelor Web

Projet SI-FI

Retour sur un projet des 1e année WEB

A HETIC que les étudiants suivent le cursus Expert ou Bachelors, les semaines intensives sont l’apanage de tous. En effet, les étudiants de première année de bachelors WEB ont à leur tour inauguré cette méthode d’apprentissage bien connu de leurs prédécesseurs.

Retour sur la semaine intensive intégration

Les premiers projets des étudiants de 1ère année WEB commencent à voir le jour et c’est lors d’une semaine intensive consacrée à l’intégration d’un site web que les WEB 1 se sont illustrés devant un jury conquis.

Sur le même principe que les semaines intensives côté HETIC Expert, une fois que le concept de la semaine fut expliqué aux étudiants, ils ne leur restaient que 4 jours pour élaborer la conception, le design et le développement d’un site sur la thématique du cinéma. Par équipe de 4 à 5 individus, chaque équipe s’est prêtée au jeu afin de pouvoir présenter lors d’une soutenance de 20 minutes composée de 10 minutes de présentation et 10 minutes de questions, un projet aboutit.

Si-FI

Lien du projet : http://sifi.16mb.com/

Le projet SI-FI fut le plus notable de tous. Créé par 6 étudiants, ces derniers se sont lancés sur le sujet de la science-fiction et des moments qui ont marqué son histoire. On y retrouve notamment une sélection de 6 films basées sur l’évolution de la science-fiction dans le cinéma qui a rythmé et ponctué cet univers ainsi que le personnage portant le film et illustré dans un extrait vidéo.

Enfin le projet se présente sous la forme d’un site “one-page”, c’est-à-dire permettant une accessibilité du contenu via une page web unique, ceci afin d’éviter le chargement du contenu à chaque action demandée et de fluidifier l’expérience utilisateur.

Benjamin LANGLADE (https://twitter.com/LangladeHetic)
Jean NDOULOU (https://twitter.com/johnfordman_7)
Judith ALECHOU (https://twitter.com/jujuju2604)
Robert SAYTHATHONGSAK (https://twitter.com/say__robert)
Darasmey VANNA (https://twitter.com/DarasmeySky)
Matthieu LEBON (https://twitter.com/lebon_matthieu)