Webdesigner, développeur web, community manager, infographiste 3D, webmarketeur, manager, data scientist, data analyst... vous êtes nombreux à vous interroger sur l'accessibilité des formations web et les profils attendus pour accéder à ces métiers liés à Internet. Pas toujours facile de s'orienter !

Afin de vous aider à choisir la bonne direction en fonction de vos compétences, de votre niveau d'études et de vos aspirations professionnelles, nous avons classé l'ensemble de nos formations selon 4 profils types : Technique, Marketing créatif, management e-business et entrepreneuriat Alors...

>> Voir aussi : École web : que faire avec mon BAC ou mon DUT ?

Profil Informatique, Marketing ou Business ?

Quel profil pour intégrer une école web informatique ?

Vous avez un profil scientifique et vous êtes attiré par l’informatique

Face à la pénurie de développeurs et d’ingénieurs en informatique, de nombreuses formations spécialisées en initiales ou en alternance permettent d’acquérir les compétences liées à ce coeur de métier en plein essor.

Faire une école informatique web en 3 ans Faire une école Web 3D en 3 ans Faire une école informatique web en 5 ans Faire une école informatique et data, bigdata en 5 ans

Pré-requis : bac général / bac professionnel
- Si vous souhaitez faire des études courtes, notre formation WEB en 3 ans reste la meilleure alternative pour acquérir rapidement les compétences d’un développeur confirmé grâce notamment à 2 années en alternance avec notre groupe partenaires d’entreprises.
Vous pouvez également intégrer la formation 3D en initiale juste après le bac si votre œil vif aime la précision et les mathématiques appliquées au web ; Notre formation orientée 3D temps réel vous transformera en précurseur du Web 3D capable d'affronter les nouveaux enjeux technologiques de la 3D sur le Web.

Pré-requis : bac général / bac professionnel ou bac +3
- Si vous êtes prêt à faire des études longues en 5 ans après le bac, vous pouvez vous orienter vers notre formation historique Grande École délivrant un titre RNCP de niveau I avec une année d’alternance et d’entrepreneuriat pour acquérir tous les outils nécessaires au déploiement de votre projet professionnel.
En possession d’un bac +3 avec une appétence pour les chiffres ? Vous pouvez directement intégrer notre Mastère Data & Stratégie Digital en 2 ans délivrant un niveau bac +5.

Vous avez un profil orienté design et création et vous êtes attiré par le marketing

Les métiers liés au brand content, social media et à la data ont de très belles années devant eux avec l’émergence des technologies IoT, de la VR/AR et de la personnalisation marketing. Comment rendre une infographie affriolante, dialoguer correctement avec ses consommateurs et mêler design émotionnel et marketing social ?

Faire une école webmarketing en 2 ans Faire une préparation école informatique web en 1 an Faire une école webmarketing et ux designer en 2 ans

Pré-requis : bac +1
- Si vous souhaitez faire des études courtes, la formation Webmarketing en 2 ans et accessible en bac +1, vous donne toutes les cartes en main pour devenir polyvalent, opérationnel et efficace rapidement afin de maîtriser le marché du e-marketing et du marketing social.

Pré-requis : bac +2 ou bac +3 selon profil
- Si vous souhaitez continuer vos études et que vous êtes en possession d'un bac +2, le bac +3 Digital est une belle alternative aux étudiants sortant de IUT MMI, DUT Informatique, licence informatique, BTS MUC, avant de choisir l’une des voies proposées par nos Mastères ; conçue comme une mise à niveau, elle vise à acquérir en 1 an les fondamentaux de la culture digitale et des compétences solides en technologie, design et marketing.
En possession d'un bac +3 ? Le Mastère Marketing et User eXperience est tout indiqué pour vous ! Cette formation délivrant un bac +5 vise à former des spécialistes en marketing digital au service des stratégies de croissance des entreprises.

Vous avez un profil commercial, marketing et vous êtes attiré par le management ?

Devenir manager requiert de la patience et de l’expérience ! Très peu de formation courte en sortie de bac vous proposeront de vous former à gérer une équipe avec des projets complexes. Pour ce faire, il vous faudra investir du temps et pratiquer, c’est pourquoi un niveau bac +2 minimum sera requis.

Faire un MBA Digital business et management en 1 an Faire une école webmarketing et ux designer en 2 ans Faire une école informatique web, data et bigdata en 2 ans Faire une préparation école informatique web en 1 an

Pré-requis : bac +4 et professionnels en reconversion
- Si vous souhaitez faire des études courtes, le MBA e-business et management est LA formation faite pour vous ; destinée principalement pour des profils en reconversion ou cherchant une spécialisation web avec à minima un bac +4, elle vise à former des managers sachant répondre aux problématiques e-business, e-commerce et webmarketing afin d’aider les entreprises à basculer dans le monde numérique.

Pré-requis : bac +2 ou bac +3 selon profil
- Si vous souhaitez faire des études longues et que vous avez déjà un bac +3 en poche, le Mastère Marketing et User eXperience est une très bonne alternative pour une poursuite d’études centrée sur les technologies marketing au service des utilisateurs.
Si en revanche les chiffres vous parlent plus que les mots, le Mastère Data & Stratégie Digital est fait pour vous ! Capable de collecter, transformer et exploiter des données brutes pour en retirer de la valeur et créer de nouveaux services, les débouchés pour devenir data scientist, data analyst, etc. sont excellents !

Enfin, le bac +3 Digital en un an, vous permet également d’acquérir très rapidement les compétences et le niveau d’études nécessaires à l’entrée dans l’un de nos Mastères.

Vous avez un profil touche-à-tout et vous êtes attiré par le web en général et l'entrepreneuriat

De nombreuses entreprises sont à la recherche de profils dits hybrides et un peu touche-à-tout ! Capable de comprendre la transversalité de l'ensemble des métiers liés aux technologies Internet, ces profils sont capables de concevoir et monter un projet et/ou une entreprise de son business model à sa conception finale. Leur curiosité insatiable en font des experts du Web.

Faire une école web en 5 ans Faire une préparation école informatique web en 1 an

Pré-requis : bac +2
- Si vous souhaitez faire des études courtes, que vous avez un bac +2 en poche, mais qu’il vous manque le bagage numérique nécessaire, pas de panique ! Nous avons aussi une formation pour ça, un bac +3 Digital en 1 an : admissible à bac +2, elle est la suite logique pour un diplômé d’un DUT MMI, DUT Informatique, licence informatique, BTS MUC, etc. pour se préparer à l’entrée aux Mastères et consolider les fondamentaux de la culture digitale et des compétences technologiques, design et marketing.

Pré-requis : bac général / bac professionnel
- Si vous êtes prêt à faire des études longues en 5 ans après le bac, la formation historique Grande École reste la voie royale pour vous ouvrir les portes sur l’ensemble des métiers liés à Internet avec sa formation sur 5 ans et ses 2 années cumulées de stage et alternance.

>> Voir aussi : Les métiers du web : Quels débouchés possibles en sortant d'HETIC ?

Aucun profil web ne me correspond !

Rassurez-vous ! Nous attachons une grande importance à ce que vous soyez accompagnés dans votre choix et que chaque étape soit validée calmement par vous et avec vous. La première étape consiste à prendre rendez-vous avec Denys Chomel afin qu'il vous explique le fonctionnement de notre école, ses enjeux, les différents cursus et que vous lui précisiez vos attentes.

Je prends RDV avec Denys Chomel

Il ne reste qu'un mois avant la rentrée 2017-2018 !

Attention, il ne vous reste qu'un tout petit mois pour venir passer une session d'admission. Ensuite il sera trop tard. Pour réserver une place rien de plus simple, il suffit de renseigner un court formulaire disponible ci-dessous.

Toutes les dates de sessionJe réserve une place en session

Je télécharge la brochure détaillée PDF