Bachelor Web
Grande école

Stages autour du monde

Les stages de nos étudiants à l'international

Il y a quelque temps, vous avez eu l’occasion de découvrir quelques régions du monde avec nos étudiants partis effectuer leur stage à l’étranger. Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir les destinations favorites de nos étudiants pour effectuer leur stage de fin d’année à travers cette mappemonde recensant l’ensemble des stages des Héticiens depuis 2009. Pour information, cette carte ne contient pas les insertions professionnelles de nos diplômés, mais uniquement les stages de fin d’année. Nous reviendrons sous peu avec une cartographie présentant les intégrations des diplômés à travers le monde.

Les destinations les plus en vogue

Sur le podium, nous retrouvons sans grande surprise les États-Unis. De New York à Los Angeles en passant par Austin, nos étudiants sont plus nombreux chaque année à partir vivre leur bout de rêve américain. Juste derrière le pays de l’oncle Sam, on trouve le Canada qui, malgré ses températures parfois polaires, séduit tout de même de nombreux étudiants. La troisième destination phare se joue à peu de chose entre l’Angleterre et l’Allemagne.

Depuis trois ans, de nombreux pays ont été foulés pour la première fois par des Héticiens comme l’Indonésie, l’Afrique du Sud, l’Argentine, la Russie, la Norvège, la nouvelle Calédonie, l’Australie et bien d’autres ouvrant ainsi la voie à leurs camardes pour cette fin d’année.

Les prochains départs

À partir de juin, nos étudiants seront plus de 300 à chercher un stage de fin d‘année. Certains ont d’ores et déjà leur billet pour la Californie, d’autres pour le Japon ou la Chine. Nous vous tiendrons évidemment informé de leurs aventures. Outre la mise en pratique de leurs compétences, ces voyages par-delà de frontières françaises sont également le moyen d’expérimenter de nouvelles cultures, d’entrainer sa langue et ses oreilles à un nouveau langage et de grandir.

Continuons le voyage

D’ici peu, nous vous parlerons des diplômés qui ont laissé la France derrière eux pour s’installer à l’étranger.
Restez connecté !

 

Télécharger un dossier d'admission - HETIC école web