Comme tous les ans, les étudiants inaugurent leur 4e année par une semaine de mise en condition dédiée à l’élaboration d’une stratégie de communication. Cette semaine a pour but de les préparer à assimiler en quelques heures les conditions d’un projet afin de pouvoir comprendre les problématiques et concevoir une campagne numérique adaptée en quelques jours.

Vaincre l'autisme : Accroître la visibilité et les dons

Cette année les intervenants ont décidé d’ajouter une difficulté supplémentaire : Ce n’est pas pour une marque que les étudiants devront travailler, mais pour l’association Vaincre l’autisme. Ils n’ont donc que très peu de temps pour assimiler les problèmes rencontrés par les familles qui essayent de récolter des fonds afin de financer des projets d'insertion professionnelle et scolaire pour les personnes autistiques. Les étudiants doivent aussi comprendre l’affliction des personnes touchées par l’autisme et le combat qu'elles vivent au quotidien.

Très vite les élèves comprennent que cette association dépasse la portée sociale et souhaite amener une portée politique. Le projet prend alors une toute autre dimension ; profondément touchés par ce projet, les étudiants s’investissent de manière remarquable et remarquée pour cette cause en refusant d’utiliser les clichés habituels.

Après quatre jours de travail intensif les équipes ont présenté leur stratégie marketing auprès d’un jury composé de Irène Garcia Turcan, directrice innovation et stratégie digitale chez L'Oréal Luxe et Jean-Michel Falligan Devergne, directeur artistique chez Publicis Modem.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME GRANDE ÉCOLE

Top 3 des stratégies de communication marketing numérique

Sans plus attendre, nous vous laissons découvrir les 3 meilleures propositions :

Conquis par l'ensemble des réalisations, I. Garcia Turcan et J-M Falligan Devergne ont tenu à partager leur retour d'expérience :

“Nous tenons à souligner que l’investissement de toutes les équipes et de chacun de ses membres sans exception a été véritablement impressionnant. Nous avons vraiment été bluffés tant par les idées proposées que par les approches stratégiques et la créativité des réalisations. Certaines équipes ont atteint le niveau des agences et ceci dans un temps très très réduit. Tous les étudiants ont compris ce qu’était l'objectif principal de cette semaine si particulière, mais nous réalisons également que beaucoup ont appris sur cette thématique difficile, se sont posé de vraies et bonnes questions, ont pris le recul nécessaire et en sont ressortis probablement grandis.” I. Garcia Turcan et J-M. Falligan Devergne

Les projets ont été présentés à l'association pour aboutir sur une véritable collaboration entre HETIC et VAINCRE L'AUTISME à travers une refonte complète du site. Cette semaine intensive confirme ce que les étudiants nous ont déjà prouvé avec le projet Initiatives Coeur, que les Héticiens sont des passionnés prêts à s’investir avec ferveur dans des projets d’envergure sociale.

Il est encore temps d'intégrer HETIC !

Si vous aussi vous souhaitez travailler pour des projets qui font sens et que le monde du Web vous intéressent, il est encore temps de prendre rendez-vous à HETIC et d'intégrer la formation Grande école.

Je prends rendez-vous à HETIC !Je passe une journée d'immersion !