Masterclass Data & Design

Masterclass data et design  - Benoît Vidal, Co-founder Dataveyes, pour les étudiants et alumnis de HETIC

Catégorie

Conférences

Début

17/04/2019 à 09h00

Fin

17/04/2019 à 12h00

Prix

Gratuit

Nombre de places

100

Adresse

HETIC
27 Rue du Progrès, Montreuil, France
93100 Montreuil

Masterclass data et design

Garry Kasparov, célèbre champion de jeu d’échecs, explique que lorsqu'on organise des combats mixtes humain + machine, les équipes qui gagnent ne sont pas celles qui ont le meilleur joueur ou les meilleures machines, mais les meilleurs protocoles de communication entre humains et machines.

À l’heure où la production de services et de produits évoluent vers un nouvel équilibre Humain - Machine, notamment avec les innovations apportées par l’intelligence artificielle, Benoît Vidal questionne la place du design et des interfaces dans notre futur environnement de travail.

Biographie

  • Benoît Vidal, co-fondateur Dataveyes, élabore des stratégies data depuis 2010 et a été diplômé du Programme Grande Ecole d'HETIC en 2011.
  • Benoît a co-dirigé l’une des premières sociétés de service en machine learning en France, MFG Labs, fondée par un médaillé Fields (Pierre-Louis Lions) et rachetée par le groupe Havas en 2013 ;
  • Benoît est co-fondateur de Dataveyes, qui a pour mission de mettre les données au service des humains ;
  • Benoît est intervenu dans le cadre de master pour plusieurs écoles sur ce sujet (Dauphine, HETIC, ECV), et dans le cadre de nombreuses conférences