Serge Soudoplatoff

Témoignage de Serge Soudoplatoff, digital entrepreneur, ancien directeur de l'innovation d'IBM & France télécom, diplômé de l’Ecole Polytechnique

Le témoignage de Serge Soudoplatoff

Serge SoudoplatoffSerge Soudoplatoff
Digital entrepreneur

 

‘‘Nous vivons une magnifique période de transition. Les systèmes hiérarchiques traditionnels, reposant sur la valeur d’une information purement verticale, s’essoufflent. Les nouveaux modèles, basés sur la coopération et non la compétition, s’appuyant sur la force du réseau, montrent de plus en plus leur efficacité. Internet est une aubaine : c’est l’outil fondamental de la nouvelle efficacité et l’apprentissage est la clé de la mutation de notre société. Ainsi, là où beaucoup d’écoles traditionnelles, beaucoup d’universités établies, enseignent toujours le monde d’hier, j’ai trouvé à HETIC l’environnement idéal pour partager avec les étudiants le monde de demain, celui qu’ils construiront et dont ils sont déjà les acteurs principaux."

Serge Soudoplatoff est un passionné d'Internet. À 59 ans, il est aujourd'hui le visage de la révolution de l'Internet en France, en particulier dans la promotion du peer-to-peer qu'il voit comme une stratégie d'innovation. Il est également responsable de l'élaboration des stratégies du gouvernement comme l'open data au sein de Fondapol et enseigne à l'ESCP.