HETIC, une école informatique ?

HETIC classée parmi les meilleures écoles d'ingénieurs spécialisées en informatique est-elle pour autant une école informatique ?

Est-ce qu'une école informatique assure de meilleures opportunités qu'une école web ? Et qu'est-ce qui les différencie ?

Choisir une école informatique peu paraître plus attirant de part le taux d'embauche à la sortie et les nombreuses évolutions de carrière. Devenu indispensable dans nos usages quotidiens et véritable fer de lance des technologies numériques, l'informatique est le secteur transverse par excellence ; présent à tous les niveaux de conception d'un produit et d'un service. Les débouchés y sont nombreux, les métiers en constante évolution et particulièrement dans le web et les technologies numériques.

HETIC est-elle une école web ou informatique ?

Alors HETIC est-elle une école informatique ? Une école marketing ? Une école de design ? Ou encore une école de management ? Elle est tout cela à la fois et en même temps, très différente de ces écoles spécialisées !

Notre approche pluridisciplinaire axée sur la technique, le business développement et l'expérience utilisateur permettent à l'ensemble des apprenants de se munir d'un socle commun de connaissances sur les technologies numériques et de peaufiner leur expertise à travers les nombreux projets réels, les stages et l'alternance.

Je dépose une candidature
Télécharger la brochure PDF

Notre école est donc une école web qui dispense des cours informatique spécifiques au web. Elle propose des formations allant de bac +3 à bac +5 afin de former les futurs techniciens et managers des technologies numériques. Reconnue par l’État et les professionnels du milieu, HETIC est le premier établissement post-bac à se consacrer entièrement aux métiers liés à Internet, au multimédia, à l'informatique et au business développement.

De l'informatique, moins approfondie qu'en école d'ingénieur informatique

De nombreuses débouchés dans les métiers du web

L'insertion de près d'un millier de diplômés couplée à 15 années d'expérience dans l'enseignement des métiers du web donne aujourd'hui à HETIC une vision précise des besoins du marché et de ses futures évolutions. Fort de cette expérience, nous permettons aux étudiants quelque soit leur baccalauréat ou leur diplôme initial, de développer une expertise dans un domaine précis et de faire évoluer leur carrière en se plaçant sur des postes à responsabilités partout dans le monde.

La formation Grande école axée sur les technologies numériques

Orientée vers le monde de l'entreprise et la mise en pratique des savoir-faire, la formation Grande école mélange 7 blocs de compétences menant à l'expertise : Technologies numériques, création de contenu et user expérience, marketing digital, gestion de projet, intelligence business, innovation et conduite de changement, entrepreneuriat.

Le programme est donc résolument technique, polyvalent et opérationnel, centré sur une expertise propre à chaque apprenant et avec une compréhension globale plus forte de l'environnement que les sortants d'écoles d'ingénieurs informatique classique.

Plus d'infos sur Grande école
Voir les conditions d'admission


"Pour s'adapter aux transformations des modèles économiques et sociaux de demain, pour apprendre à vivre et travailler ensemble dès aujourd'hui, nous sommes convaincus que nous devons passer par une compréhension transversale de l'ensemble des métiers liés aux technologies numériques. C'est pourquoi à HETIC, nos programmes n'ont aucune option. La transformation s'effectue par l'expérience de l'apprenant à travers la pluridisciplinarité, le professionnalisme et la bienséance."
Denys Chomel, co-fondateur et responsable des admissions à HETIC.


École informatique ou école web ?

Ainsi, de nombreux diplômés se sont tournés vers des métiers liés à l'informatique et dénotent avec leurs larges connaissances des compétences transverses tels que développeur web, développeur SQL, programmeur, développeur logiciels, directeur des systèmes d'information, chef de projet technique, ...




HETIC, bien plus qu'une école informatique

Notre école offre aux étudiants de devenir pluricompétents en acquérant à la fois des compétences techniques et managériales formant les étudiants sur les différents aspects de la gestion en entreprise : management, marketing, création de stratégies d’entreprise ne sont que certaines des matières qui y sont enseignées.

Que cela soit après le bac, une première année d'étude ou un diplôme validé comme le BTS Informatique, le DUT Informatique un DUT MMI ou encore une une licence informatique, toutes les formations de l’HETIC peuvent être utilisées en complémentarité avec des diplômes axés sur l’informatique, le multimédia et les diplômés peuvent prétendre à des salaires équivalent aux écoles d'ingénieurs et des postes à responsabilités sur l'ensemble des continents.




Testez l'école avec une journée en immersion

Quelle que soit la formation qui vous intéresse, nous vous donnons la possibilité de tester l’ensemble des cours en passant une journée ou plus comme si vous étiez déjà étudiant à HETIC. Nous pensons qu’il est indispensable que l’humain soit au cœur de nos interactions. Cette journée est donc une excellente opportunité de découvrir l’école, sa philosophie, les étudiants, les intervenants, les projets, les débouchés et bien d’autres choses !

Je veux faire une immersion