Je suis disponible

Grande école

Formation d'expert en ingénierie des métiers d'Internet - BAC+5.

Infos pratiques

  • Accessible pour Bac ES, L, S, STG, STI
  • Niveau de sortie Bac+5
  • Reconnaissance Certification reconnue - niv. I
  • Rythme Initial
Détails

Prochaine admission

J-5 avant la prochaine journée portes ouvertes

Découvrez l'école, les programmes et les projets digitaux en compagnie des étudiants.

Participez à cette JPO

Présentation du cursus Grande école

Parce que l’univers d’Internet et du multimédia évolue sans cesse, et parce que la plupart des métiers et des technologies qui compteront demain n’existent pas encore, notre mission est de former les meilleurs experts aptes à anticiper ces changements et à pouvoir s’adapter pour réagir en conséquence. Cette aptitude rare passe nécessairement par la maîtrise globale et transversale de trois domaines distincts, mais intimement liés que sont les technologies web, la création numérique et le management.

Le cursus étant résolument orienté vers une insertion réussie en entreprise, chaque étudiant met systématiquement en pratique son savoir-faire à travers des périodes intensives, des prestations web réelles et l’élaboration d’un business plan en 5e année.

Téléchargez la brochure

Une certification reconnue par l'État

Au terme du cursus, la formation Grande école est sanctionnée par un titre de « Expert(e) en Ingénierie de la Communication Numérique » *  de niveau I reconnu par l’État. 

(*) titre d’« Expert(e) en Ingénierie de la Communication Numérique » d'HETIC - NSF 326n - Niveau I (Fr) 7 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 20/01/2014 publié au JO du 30/01/14.

Pas de filières, pas d'options. Une formation polyvalente

La formation mélange trois domaines indissociables que sont les technologies, la création digitale et le business management. Ce subtile mélange permet à nos étudiants d'acquérir une forte polyvalence opérationnelle.

  • 1 Création digitale

    La création digitale se définit par la capacité à intégrer les contraintes techniques et marketing des services proposés sur Internet au processus de création graphique et ergonomique. La conception de l’interface et la réalisation des éléments créatifs font partie intégrante du design de service.

  • 2 Technologies

    Les technologies regroupent l'ensemble des outils informatiques, électroniques utilisés dans la réalisation des services accessibles sur Internet. L’extension aux objets connectés, à la réalité augmentée et aux données de masse élargit considérablement le nombre de langages à maîtriser.

  • 3 Business management

    Le business management réunit tous les savoir faire touchant au numérique afin de créer de nouveaux modèles économiques. Cela comprend le management, l'e-marketing, la gestion de projet, le droit des TIC, l'entrepreunariat dans le monde d'Internet, etc.

Résumé des 5 années

  • 1 S'initier

    La première année est essentiellement axée sur l'initiation aux métiers du Web avec l'objectif d'acquérir des bases solides en développement, en design et en marketing. La première année met également l'accent sur la culture générale ainsi que sur la maîtrise de la langue française.

  • 2 Comprendre

    Une fois les bases techniques acquises, il faut les ouvrir, les approfondir et les utiliser de façon optimale. La deuxième année permet d’élargir ces connaissances théoriques et de les mettre en pratique à travers de nombreux projets pédagogiques.

  • 3 Savoir

    La troisième année approfondit les enseignements technologiques et multimédias et confronte les étudiants à la gestion de projet réel.

  • 4 Pouvoir

    La quatrième année permet de développer un début d'expertise tout en gardant l'esprit ouvert aux domaines qui composent le Web. Les compétences sont mises à rude épreuve au travers de projets ambitieux pour de grands comptes et de 6 mois de stage qui peuvent se faire à l'étranger.

  • 5 Entreprendre

    La cinquième année est entièrement dédiée à la création d'entreprise et à l'insertion professionnelle. Chaque année, 98% des étudiants signent un CDI avant la fin du cursus. Les 2% restants trouvent un emploi dans les deux mois qui suivent la fin de leur scolarité et près de 13% des diplômés créent leur propre structure.

    Consultez les détails du programme

1ère au classement des écoles web 2013

À l'occasion d'un article sur l'état du marché dans le domaine de l'internet, Le Figaro a réalisé le classement des écoles web françaises en janvier 2013. Nous avons eu le plaisir et la surprise d’y voir HETIC à la première place.

Palmarès des école web françaises 2013 - Figaro étudiant

Pour réaliser ce tableau comparatif, Le Figaro s’est appuyé sur cinq critères comprenant la sélectivité de l’établissement sur 2 points, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sur 3 points, la professionnalisation sur 2 points, l’insertion professionnelle sur 5,5 points et la présence web de l'établissement sur 1,5 point le tout faisant une note sur 14 points.

Consultez le classement sur le site du Figaro

Votre dossier d'admission

Pour télécharger un dossier d'admission, il vous suffit d'indiquer les quelques informations ci-dessous.

Actualités du Grande école

JOURNÉE DE RENCONTRES !
Rencontrez les étudiants lors de notre prochaine journée portes ouvertes le 21 janvier de 14h à 18h !

Dialoguez avec un étudiant

Vous avez la possibilité d’être contacté par un étudiant. Pour ce faire il suffit de nous préciser la formation qui vous intéresse et vos coordonnées. Nous vous mettrons alors en contact avec un étudiant afin qu’il puisse répondre à vos questions.