Pour les passionnés du Web et des technologies numériques, le DUT MMI (DUT Métiers du multimédia et de l’Internet) constitue l’un des points d’accès le plus prisé par les étudiants. Pourtant le DUT MMI est une voie parmi tant d'autres de poursuivre ses études dans le secteur du multimédia et du web.
DUT MMI : la voie classique du web
Le DUT MMI se déroule sur 2 ans, ce programme est accessible à toutes les filières du baccalauréat. Les titulaires de ce diplôme sont aptes à concevoir, à réaliser et à effectuer le suivi de produits ou services multimédia. Différents métiers sont accessibles après cette formation, notamment intégrateur Web, webdesigner, chargé de communication ou administrateur de réseaux. À l’issue de ce parcours, les jeunes diplômés peuvent se lancer immédiatement dans le monde du travail.
Ainsi, même s’il existe des opportunités d’emploi avec un DUT MMI, poursuivre ses études et acquérir un niveau bac+5 offre davantage de perspectives de progression de carrière.
École web : la voie royale du web multimédia
En effet, avec des qualifications plus poussées en poche, les étudiants répondent davantage aux besoins des entreprises qui privilégient des profils hydrides, capable de comprendre l'ensemble des coeurs de métiers pour optimiser leur productivité et évoluer dans un environnement concurrentiel. Pour se former aux métiers de l’informatique, du Web et du multimédia, HETIC figure parmi les établissements les plus adaptés. De nombreux Héticiens/nes ont obtenu un DUT MMI avant de rejoindre HETIC dans l'une de nos formations.
Quelle formation multimédia choisir ?
Que cela soit le DUT MMI ou notre école web, c'est deux cursus forment aux métiers du web. Deux formations différentes, deux voies possibles.
La question à se poser est : " Qu'ai-je envie d'acquérir comme compétences pour être préparer au monde de demain ?". Difficile d'anticiper des métiers et des technologies qui n'existent pas encore, c'est pourquoi HETIC propose des formations regroupant l'ensemble des secteurs indispensables à la compréhension des technologies numériques.
Nul besoin de choisir entre une école de communication, d'informatique, de commerce, de multimédia ou de business, notre mission est de former les meilleurs experts aptes à anticiper ces changements et à pouvoir s’adapter pour réagir en conséquence.