Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas CSS Design Awards, il s'agit d'un organisme mondial qui récompense les meilleurs projets digitaux soumis par des agences et freelance à travers le monde. Chaque jour, des dizaines voir des centaines de projets sont soumis et analysés par les experts en webdesign (UI / UX) et développement de l'équipe CSS Design Award. Ils élisent ainsi chaque jour le meilleur projet pour lui donner la récompense "Site of the day" ou "SOTD" pour les intimes.

D'autres organismes de ce type existent comme FWA, Awwwards ou encore French Index Design et il n'est pas rare que le travail des étudiants et des diplômés d'HETIC soit récompensé. Vous pouvez d'ailleurs consulter la liste des prix remportés depuis 2013.

Une fois l'année terminée, CSS Design Awards récompense le meilleur designer de l'année parmi celles et ceux ayant remporté une récompense cette année-là. C'est avec surprise et grande joie que nous avons découvert que sur les 25 finalistes mondiaux de 2016 comptant tout de même 14 Français, 6 sont Héticiens. Qui disait qu'HETIC ne formait pas de designers ?

Je télécharge la brochure de l'école

Le meilleur designer 2016 est... Héticien o.O

Le résultat est tombé et nous avons eu le plaisir de voir Giovanni Xu, actuellement étudiant en dernière année du cursus Grande école, recevoir le prix du "Best solo designer 2016".

Webdesign, mais pas que...

Le webdesign, l'UI design ou l'UX design ne sont pas les seules expertises que développent les Héticiens durant leur parcours. Le programme mélange intimement la technologie, la créativité, management et le business/marketing. En associant cela aux nombreux projets réels et aux différentes expériences professionnelles permettent aux étudiants de développer des compétences solides et des expertises profondes dans de nombreux domaines.

Voici quelques exemples de métiers qu'exercent les diplômés de la promotion 2015:
- Co-fondateur
- Chef de projet digital
- Consultant en acquisition de trafic
- Account manager
- Consultant analytics et conversion
- Consultant conversion
- Chargé du SEM
- Digital marketing manager
- UX/UI designer
- Motion designer
- Interactive designer
- Consultant UX
- Creative technologist
- Directeur artistique junior
- Lead développeur front- end
- Ingénieur recherche et développement
- Développeur iOS et web
- Lead développeur mobile
- Développeur full- stack

Malgré la diversité des métiers et des domaines de métier, les étudiants de la promotion 2015 ont suivi les mêmes cours pendant leur parcours à HETIC. Le mythe est donc bel et bien faux. HETIC forme, entre autres, des designers de bonne facture.

Je candidate pour HETIC   Le programme Grande école

Nos webdesigners finalistes

Vous pouvez consulter la liste complète des 25 finalistes sur le site de CSS Design Awards.

Alexandre Rochet, diplômé de la promotion 2014
Alexandre Rochet portfolio

Dac Davy Nguyen, étudiant de la promotion 2017
Dac Davy Nguyen portfolio

Giovanni Xu, étudiant de la promotion 2017
Giovanni Xu portfolio

Kévin Lagier, diplômé de la promotion 2015
Kévin Lagier portfolio

Louis Charachon, étudiant de la promotion 2017
Louis Charachon portfolio

Robin Mastromarino, étudiant de la promotion 2017
Robin Mastromarino portfolio