Admission : Comment postuler ?

Comment entrer à HETIC ? Détails des admissions et des tests d'entrée aux formations Bac+3, Bac+5 et MBA.

Formations Web

Intégrez HETIC : Comment ça marche ?

Vous rêvez de nous rejoindre en tant qu'Héticien ? Découvrez les 4 étapes clés pour devenir étudiant.e à la rentrée prochaine :

  1. Déposer votre dossier de candidature

    La première étape est de télécharger votre dossier de candidature et de nous le renvoyer complété. Vous pouvez également candidater directement en ligne !
    Dès réception de votre dossier, il sera étudié et vous serez rappelé par nos responsables des admissions.
    >> Télécharger votre dossier de candidature
    >> Candidatez en ligne

  2. La session d'admission

    Vous serez convoqué pour une journée d'admission. Cette journée se déroule en deux temps avec une partie tests écrits et une seconde partie dédiée à l'entretien de motivation. Aucune préparation est nécessaire pour participer à cette journée d'admission, c'est l'occasion d'échanger sur votre orientation, vos motivations et de mieux vous connaître !

  3. Prise de décision

    Suite à votre entretien, vous recevrez une réponse de votre candidature par téléphone et votre admissibilité vous sera transmise par mail.

  4. Dossier d'inscription

    Une fois votre admissibilité notifiée, votre place est retenue jusqu'à réception de votre dossier d'inscription complet pour une période de 1 mois.

Comment se déroule une session admission ?

Très simple, voici les étapes de la journée que vous passerez à l'école. Ce déroulement est le même quelle que soit la formation que vous souhaitez intégrer.

  1. Date d'admission

    Une fois votre dossier de candidature réceptionné, vous serez contacté par nos responsables des admission pour convenir d'une date de session d'admission.

  2. Tests et excercices

    Des tests et exercices sont au programme, mais ces derniers ne demandent pas de préparation particulière. Il s'agit d'évaluer votre personnalité, vos connaissances en français, en anglais et d'apprécier la qualité de votre culture générale ainsi que de votre culture Internet.

  3. Pause déjeuner avec les Héticiens

    Le midi, un en-cas vous sera proposé et vous serez accompagné par quelques Héticiens. Ce sera pour vous l'occasion d'échanger avec eux, d'écouter leurs précieux conseils et de poser vos questions.

  4. Entretien

    L'entretien peut durer de 20 minutes à 1 heure. Son objectif est triple : comprendre vos motivations, estimer votre potentiel et pressentir votre personnalité.

  5. Réponse en 48 heures

    Le résultat de votre admission vous sera donné sous 48h après votre entretien. Vous saurez alors si vous avez votre place à la prochaine rentrée.

N'attendez plus, réservez dès maintenant votre place pour une session d'admission !

Je réserve ma place

Un doute sur votre orientation ? Vivez la vie d’un Héticien.ne !

Le Web est-il fait pour vous ? Cette école est-elle ce que vous recherchez ? De doutez plus !

Nous pensons qu’il est indispensable que l’humain soit au cœur de nos interactions, c'est pourquoi nous invitons les intéressé(e)s à tester la formation souhaitée en passant une journée comme un étudiant à HETIC. Cette journée est une excellente opportunité de s'immerger dans l'ambiance de l'école et bien sûr, de vous projeter dans la vie d'un(e) Héticien(ne) !

Je demande une journée d'immersion

Intégrer HETIC depuis l’international

HETIC propose une admission simplifiée en 2 étapes pour les étudiants vivant hors de France.

  1. Admission sur dossier

    Le dossier d'admission est à télécharger, remplir et renvoyer par mail ou par courrier. Une fois reçu, lu et étudié, vous serez contacté.

  2. Entretien avec Denys Chomel

    Une fois votre dossier réceptionné, Denys Chomel vous contactera afin de convenir avec vous d'une date d'entretien d'admission. Ce dernier se déroulera selon vos possibilités par Skype ou par téléphone.

Visa longue durée ou titre de séjour

La demande de ce visa se fait auprès du consulat français de votre pays. Renseignez-vous via le site internet des consulats afin de connaître les démarches à suivre. Les démarches pouvant prendre plusieurs mois. Pour la demande de visa, vous devrez remplir un formulaire et présenter un passeport.

Attention : 
Si la durée de validité de votre passeport ne couvre pas la durée totale de votre présence en France, votre demande sera refusée ! La liste des pièces justificatives à fournir pour compléter votre demande de visa varie en fonction de votre demande et de la durée souhaitée. Cette liste est disponible sur le site du consulat de votre pays.

 

Visa étudiant

Pour plus d’informations sur les démarches à suivre : www.campusfrance.org

Validation des acquis de l'expérience - VAE

Conformément à l’article 1 du Décret n° 2017-1135 du 4 juillet 2017, "Sont prises en compte les activités exercées pendant une durée d'au moins un an, de façon continue ou non, en rapport direct avec le diplôme ou titre à finalité professionnelle ou le certificat de qualification professionnelle pour lequel la demande est déposée".

PLUS D'INFORMATIONS SUR LA VAE