Admissions

Comment entrer à HETIC ? Détails des admissions et des tests d'entrée aux formations Bac+3, Bac+5 et MBA.

Modalités d'admission et démarches pour entrer à HETIC, école numérique

Journée Portes Ouvertes !

HETIC vous invite à découvrir les programmes de l'école le samedi 18 mai 2019 de 14 h 00 à 17 h 30 ! C'est une excellente opportunité de découvrir l'école, sa philosophie, ses valeurs et d'échanger avec les Héticien(ne)s sur leurs projets, les débouchés, la vie étudiante, le financement, etc.

Je réserve ma place aux portes ouvertes

Comment entrer à HETIC ?

5 étapes clés pour nous retrouver en tant qu'étudiant(e) à la rentrée prochaine :

  1. DÉPOSER UNE CANDIDATURE

    Vous pouvez télécharger le dossier de candidature et nous le remettre par mail ou faire votre candidature directement en ligne.

  2. RÉSERVER UNE SESSION D'ADMISSION

    Vous pouvez faire une demande d'admission en ligne.

  3. PRISE DE DÉCISION

    Suite à votre entretien, vous recevrez une réponse de votre candidature par téléphone et votre admissibilité vous sera transmise par mail.

  4. DOSSIER D'INSCRIPTION

    Une fois votre admissibilité notifiée, votre place est retenue jusqu'à réception de votre dossier complet pour une période de 1 mois.

Pour plus de détails sur le types de profils acceptés en école WEB, vous pouvez consultez notre article École web : Puis-je rentrer dans une école web ?

Postuler pour la rentrée 2019 !

Si vous souhaitez intégrer un de nos programmes pour la rentrée 2019, réservez dès maintenant votre place en admission. Une fois celle-ci passée, vous aurez un retour d'admissibilité sous 7 jours.

JE PARTICIPE A UNE SESSION D'ADMISSION

Comment se déroule une admission ?

Très simple, voici les étapes de la journée que vous passerez à l'école. Ce déroulement est le même quelle que soit la formation que vous souhaitez intégrer.

  1. DATE D'ADMISSION

    Pour réserver votre rendez-vous d'admission, il vous suffit d'en faire la demande pour la formation qui vous intéresse. Nous vous contacterons sous 48 h 00 pour définir votre date d’admission.

  2. EXERCICES

    Des tests et exercices sont au programme, mais ces derniers ne demandent pas de préparation particulière. Il s'agit d'évaluer votre personnalité, vos connaissances en français, en anglais et d'apprécier la qualité de votre culture générale ainsi que de votre culture Internet.

  3. PAUSE DÉJEUNER AVEC LES HÉTICIENS

    Le midi, un en-cas vous sera proposé et vous serez accompagné par quelques Héticiens bienveillants. Ce sera pour vous l'occasion d'échanger avec eux, d'écouter leurs précieux conseils et de poser vos questions.

  4. ENTRETIEN

    L'entretien peut durer de 20 minutes comme 1 heure. Son objectif est triple : comprendre vos motivations, estimer votre potentiel et pressentir votre personnalité.

  5. RÉPONSE EN 48 HEURES

    Le résultat de votre admission vous sera donné sous 48 h 00 après votre entretien. Vous saurez alors si vous avez votre place à la prochaine rentrée.

JE RÉSERVE UNE SESSION D'ADMISSION

Testez l'école en immersion complète !

Les métiers dans le secteur du numérique (web, 3D, informatique, multimédia, innovation digitale...) vous intriguent ? Vous manquez d'informations pour choisir votre poursuite d'études ? Nous vous proposons de passer gratuitement, entre une et plusieurs journées, en immersion au sein de la/les formations de votre choix afin de vous permettre de tester et d'y voir plus clair dans votre orientation.

JE RÉSERVE UNE PLACE EN IMMERSION

Intégrer HETIC depuis l’international

HETIC propose une admission simplifiée en 2 étapes pour les étudiants vivant hors de France.

  1. ADMISSION SUR DOSSIER

    Le dossier d'admission est à télécharger, remplir et renvoyer par mail ou par courrier. Une fois reçu, lu et étudié, vous serez contacté.

  2. ENTRETIEN AVEC DENYS CHOMEL

    Une fois votre dossier réceptionné, Denys Chomel vous contactera afin de convenir avec vous d'une date d'entretien d'admission. Ce dernier se déroulera selon vos possibilités par Skype ou par téléphone.

Visa longue durée ou titre de séjour

La demande de ce visa se fait auprès du consulat français de votre pays. Renseignez-vous via le site internet des consulats afin de connaître les démarches à suivre. Les démarches pouvant prendre plusieurs mois. Pour la demande de visa, vous devrez remplir un formulaire et présenter un passeport.

Attention : 
Si la durée de validité de votre passeport ne couvre pas la durée totale de votre présence en France, votre demande sera refusée ! La liste des pièces justificatives à fournir pour compléter votre demande de visa varie en fonction de votre demande et de la durée souhaitée. Cette liste est disponible sur le site du consulat de votre pays.

 

Visa étudiant

Pour plus d’informations sur les démarches à suivre : www.campusfrance.org

Validation des acquis de l'expérience - VAE

Conformément à l’article 1 du Décret n° 2017-1135 du 4 juillet 2017, "Sont prises en compte les activités exercées pendant une durée d'au moins un an, de façon continue ou non, en rapport direct avec le diplôme ou titre à finalité professionnelle ou le certificat de qualification professionnelle pour lequel la demande est déposée".

PLUS D'INFORMATIONS SUR LA VAE