Mastère Webmarketing & UX

Mastère spécialisé en webmarketing et UX (User eXperience) en alternance

Accessibilité

Bac +3 minimym

Rythme

1 an en initiale + 1 an en alternance

Diplôme

Titre de niveau I enregistré au RNCP*

Résumé du Mastère Marketing et User eXperience

Le Mastère Marketing et UX design donne l'opportunité de développer une expertise ainsi qu'une vision précise des besoins et évolutions du marché dans le domaine large qu’est le marketing digital.

Le programme est axé sur les stratégies marketing web et l’expérience utilisateur et vise à former des spécialistes en marketing digital au service des stratégies de croissance des entreprises. La formation est résolument pragmatique, opérationnelle et centrée sur les besoins utilisateurs de sorte à maîtriser l’ensemble des enjeux et des problématiques des stratégies de croissance digitales dont vous aurez la charge une fois diplômé.

L'écosystème de l'école permet également de créer des synergies de compétences entre les formations comme cette recommandation Big data et preuve de concept pour Air Corsica réalisée avec les étudiants des formations Mastère Marketing digital & User eXperience et MBA e-business.

Je télécharge la brochure

Former des spécialistes du webmarketing & UX design

L'ambition du Mastère Marketing digital & UX design est de former des spécialistes de la génération de croissance pour les entreprises grâce à l'alliance du webmarketing, du design à travers l’expérience utilisateur (UX) et de la technologie.

Un titre certifié et reconnu par l'État

bac+5 hetic

Au terme du cursus, le Mastère Big Data et Marketing digital est sanctionné par un titre de certifié de niveau I « Expert(e) en Ingénierie de la Communication Numérique » *  I reconnu par l’État. .

(*) titre d’« Expert(e) en Ingénierie de la Communication Numérique » d'HETIC - NSF 326n - Niveau I (Fr) 7 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 20/01/2014 publié au JO du 30/01/14.

Pour qui est ce Mastère Webmarketing et UX ?

Le Mastère Marketing digital et UX design est ouvert à tout étudiant ayant validé un niveau bac+3 et ce quel que soit le domaine d'études : Bac +3 Digital, licence e-commerce, web marketing, communication, webdesign et ux design, management, etc. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences préalables dans le domaine du webmarketing ou même dans le domaine technique pour intégrer le Mastère Marketing & UX.

Détails des profils admissibles

Mastère 1 en initial / Mastère 2 en alternance

La formation présente plusieurs atouts :
- maîtriser la technologie au service des utilisateurs
- maîtriser les enjeux stratégiques de croissance au service des entreprises
- des événements et challenges tout au long de l'année afin de parfaire son expérience et être opérationnel (MeasureCamp, Google Online Marketing Challenge, …)
- plus de 5 000 entreprises partenaires accessibles et un réseau de diplômés insérés dans plus de 20 pays à travers le monde
- un M2 en alternance pour accélérer l'integration en entreprise

Comment cela fonctionne ?

Le mastère est accessible directement aux étudiants ayant un niveau bac+3 ou équivalents. Les étudiants ayant un niveau bac+2 ou équivalents peuvent intégrer le programme Mastère Marketing digital et UX design en passant d'abord par l'année "Bac+3 Digital".

Détails du programme