Mastère Cybersécurité

Devenez un expert en sécurité informatique et cloud.

Pré-requis

Bac+3 minimum

Rythme

2 ans en alternance

Diplôme

Titre de niveau 7 enregistré au RNCP

Rentrée

Octobre 2022

Détails des programmes web HETIC

Objectifs du Mastère Cybersécurité

L’évolution des technologies et des usages numériques, la généralisation des outils informatiques, des bases de données et des communications via Internet ont entraîné une augmentation des risques informatiques : l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) estime que les cyberattaques ont quadruplé en 2020 .La cybersécurité est ainsi passée pour les entreprises d’un sujet périphérique à un enjeu stratégique et transverse, entraînant une demande d’expertise accrue et des besoins en recrutement en hausse constante.

Dans ce contexte, le Mastère Cybersécurité forme des futurs professionnels capables de comprendre les problématiques techniques, de concevoir et déployer les outils adaptés aux enjeux de sécurité, d’identifier, analyser et anticiper les risques cyber mais également de prendre en compte les facteurs humains et juridiques.

Les futurs diplômés maîtrisent les environnements technologiques, les enjeux spécifiques de cybersécurité dans leurs multiples dimensions (réseaux, applications, data, …) ainsi que l’environnement juridique et réglementaire. 

Ils intègrent les exigences de sécurité informatique dans la conception, le développement et la mise en production des différents projets.

Portes Ouvertes sur le campus

Venez découvrir HETIC :

Nous vous présenterons les formations, les programmes, la pédagogie et le personnel  sera présent pour répondre à toutes vos questions

Samedi 15 Janvier de 14 h 00 à 16 h 00

Un titre certifié et reconnu par l'État

Au terme du cursus, le Mastère Cybersécurité est sanctionné par un titre certifié de niveau 7 (Eu) « Expert en ingénierie et management de la communication numérique»* reconnu par l’État.

(*) titre d’«Expert en ingénierie et management de la communication numérique » d'HETIC - NSF 326n - Niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/19.

Débouchés du Mastère Cybersécurité

  • Chef de projet cybersécurité
  • Analyste SOC (Sécurity Operation Center)
  • Consultant sécurité
  • Pentester
  • Architecte sécurité
  • Développeur sécurité
  • Spécialiste en gestion de crise cyber
  • Contrôleur en sécurité applicative
  • Data protection officer (DPO)

Pourquoi choisir HETIC ?

20 ans d'expérience20 ans d'expérience dans l'enseignement des métiers du web, de la Tech et du e-business

Pédagogie

Une pédagogie par le projet immersive et Innovante

Intervenants

Des cours dispensés par des professionnels du secteur

Diplômés

Un réseau de plus de 3000 diplômés répartis à travers le monde

Actualité du Mastère Cybersécurité

Comment devenir expert en cybersécurité

Comment devenir expert en cybersécurité

Comment devenir expert en cybersécurité ? Quelles formations expert en cybersécurité ? Quels salaires ? Découvrez le métier alliant technique web et big data

En savoir plus

Comment devenir Pentester

Comment devenir Pentester

Comment devenir pentester ? Quelles missions, quel salaire en tant que pentester ? Découvrez le métier mêlant data, technique et cybersécurité

En savoir plus

Les Hackers vont à HETIC

(*) titre d’«Expert en ingénierie et management de la communication numérique » d'HETIC - NSF 326n - Niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/19.