Programme Grande Ecole - Titre niveau I*

Formation en 5 ans d'ingénierie technologique interdisciplinaire orientée vers l'innovation - BAC+5

Accessibilité

Bachelier, admission parallèle possible

Diplôme

Titre de niveau I enregistré au RNCP*

Rythme

4 ans en initiale + 1 an en alternance

Salaires de sortie

40K€ /an en moyenne (chiffre 2018)

Les points clefs du cursus

INSERTIONS
98% des étudiants signent un CDI avant la fin de leur cursus.

INTERNATIONAL
15% des Héticiens travaillent à l'international et une partie du programme dispensée en anglais.

SALAIRES
Le salaire moyen de sortie est de 40KE par an et le salaire d'une promotion augmente d'environ 10% par an.

RECONNAISSANCE
La formation est sanctionnée par un titre d'«Expert(e) en ingénierie de la communication numérique» certifié de niveau I reconnu par l’État*.

ENTREPRENEURIAT
80% des étudiants ont un statut de freelance ou d’auto-entrepreneur ! 15% d'entre eux créent leur entrerprise à la fin du cursus.

SAVOIR-FAIRE
Les étudiants passent au total 24 mois en entreprise et travaillent sur de nombreux projets réels durant les 5 ans de formation.

 

 

"Si une école ne change pas la vie des gens, elle ne sert à rien"

Denys CHOMEL, responsable des admissions

 

 

Présentation du cursus Grande École

Parce que la plupart des métiers et des technologies qui compteront demain n’existent pas encore, notre mission est de former les meilleurs experts aptes à anticiper et à s'adapter à ces changements. Cette aptitude rare passe nécessairement par l'acquisition globale et transverse de tous les savoir-faire et savoir-être propres à ces fonctions.

Pour s'assurer d'une parfaite insertion en entreprise, le cursus est résolument orienté vers le monde de l'entreprise et la mise en pratique compétences acquises.

Je télécharge la brochure

Soirée Portes Ouvertes !

HETIC vous invite à découvrir les programmes de l'école le mercredi 27 février 2019 de 17 h 00 à 19 h 30 ! C'est une excellente opportunité de découvrir l'école, sa philosophie, ses valeurs et d'échanger avec les Héticien(ne)s sur leurs projets, les débouchés, la vie étudiante, le financement, etc.

Je réserve ma place aux portes ouvertes

HETIC dans les classements des écoles web, informatique

Les médias publient régulièrement des classements d'écoles se basant sur de nombreux critères comme le taux d'embauche, le salaire moyen de sortie, la reconnaissance de l'État... Depuis 2001, HETIC s'est positionnée et a évolué dans ces classements d'écoles web ou d'écoles informatiques que nous vous invitons à consulter.

classements des écoles web et informatique

Ce qu'ils en pensent

Les étudiants de 1re année Grande école du Web livrent leurs témoignages sur la vie à HETIC, le programme, le rythme après avoir passé presque une année parmi nous.

Téléchargez le dossier de candidature

Un titre certifié et reconnu par l'État

bac+5 hetic

Au terme du cursus, la formation Grande école du Web est sanctionnée par un titre certifié d'« Expert(e) en Ingénierie de la Communication Numérique » * de niveau I reconnu par l’État.

(*) titre d’«Expert en ingénierie et management de la communication numérique » d'HETIC - NSF 326n - Niveau I (Fr) 7 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/19.

Pas de filières, pas d'options
Une formation polyvalente qui mène à l'expertise

La formation mélange sept blocs de compétences indissociables : les technologies, le design et les contenus, le marketing, la gestion de projet, l'intelligence business, l'innovation et la conduite du changement, et l'entrepreneuriat. Ce subtile mélange permet à nos étudiants d'acquérir une forte polyvalence opérationnelle tout en développant une expertise forte.

Voir le programme

Les dernières nouvelles
du programme Grande École

Ce qu'il ne fallait pas manquer concernant nos étudiants et nos diplômés du programme Grande École

Comment travailler chez Google, FB, etc. ?

Comment travailler chez Google, FB, etc. ?

Premiers constats du bilan annuel des insertions de nos diplômés : Google, Facebook, Amazon commencent à recruter des Héticiens. Retour sur le parcours de quelques-uns d'entre eux.+

HETIC ne forme pas de webdesigners ?

HETIC ne forme pas de webdesigners ?

CSS Awards vient d'annoncer les finalistes du "Meilleur designer 2016". A notre grande joie, 6 Héticiens sont en lice. Qui disait qu'HETIC ne formait pas de designer ?+