HETIC : l'alternative à Parcoursup.

Vos voeux ont été refusés au Parcoursup ? Pas de panique, il y a des alternatives et HETIC en fait partie ! Faisons le point ensemble.

Comme chaque année, Parcoursup apporte sa dose de stress, d’incertitudes et parfois de déceptions.Mais que faire, concrètement, si les propositions de Parcoursup ne vous satisfont pas ? Quelles sont les différentes options envisageables ? Est-ce que ces alternatives nuisent à vos voeux sur Parcoursup ? Nous allons éclaircir tout ceci ensemble.

Quels options apres parcoursup

Alternatives à Parcoursup

Il existe de nombreuses alternatives au ParcourSup, nous vous avons donc choisi les 5 options qui nous paraissent être les plus pertinentes .

  • La procédure complémentaire : à partir du 16 Juin 2020, vous avez la possibilité de participer au “second tour”. Certains établissements ayant des places vacantes continuent de proposer leurs formations sur Parcoursup.
  • Les écoles hors Parcoursup : pour des raisons diverses, de nombreuses écoles ne participent pas au Parcoursup. Leurs formations sont généralement accessibles en admissions directes via leur site web.
  • La commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) : Il s’agit d’une commission mise en place par chaque rectorat afin de réexaminer les propositions faites aux déçus du ParcourSup.
  • Partir à l’étranger : que ce soit pour poursuivre ses études ou faire une année de césure, partir à l’étranger est toujours enrichissant pour vous et valorisant pour votre CV.
  • Trouver un emploi : il n’est pas obligé de partir à l’étranger pour faire une année de césure. Décrocher un emploi dans un des secteurs que vous convoitez vous permettra d’acquérir de l’expérience.

Et HETIC dans tout ça ?

HETIC a fait le choix de ne pas participer au Parcoursup et ce pour 2 raisons principales :

  • Nous souhaitons mettre l’humain au centre de notre processus de recrutement. Aussi afin de mieux vous connaître, nous préférons vous rencontrer via un entretien par Skype ou WhatsApp.
  • Cette manière de procéder nous permet de gagner, énormément, en agilité. Nous vous donnerons, donc, la réponse à votre candidature sous 48H ce qui vous permet de pouvoir vous organiser immédiatement.

Postuler à HETIC annule t-il mes voeux sur Parcoursup ?

Non en aucun cas ! Le fait de postuler ou d’être admissible à HETIC n’interfère pas avec vos voeux sur Parcoursup au contraire ! Il est toujours judicieux d'explorer plusieurs pistes.

Comment se former aux métiers du Web, de la Tech ou du Digital hors Parcoursup ?

Rien de plus simple ! Du bac au bac +4, HETIC vous propose 8 formations diplômantes vous permettant d’accéder aux métiers du web.

L’ensemble de nos formations reposent sur 4 piliers : Tech, Design, Business et Humanités numériques afin de pouvoir balayer au mieux l’ensemble des composantes de l’univers du digital.

De plus, il est possible d’intégrer l’ensemble de nos cursus en 2ème, 3ème ou 4 année en fonction de vos diplômes et de votre niveau.

Comment postuler à HETIC ?

l'aventure commence ici

Envie de rejoindre l’aventure ? Vous allez voir c’est simple et rapide ! Prenez un rendez-vous pour un entretien en ligne, télécharger le dossier de candidature et renvoyez le nous par mail en y joignant votre CV. Une fois que vous aurez eu votre entretien, nous vous indiquerons si vous êtes admis ou non sous 48H.

Je prends rendez-vous pour un entretien en ligne    Dossier de candidature

Consultez nos dernières actualités

Quel diplôme pour entrer à HETIC ?

Quel diplôme faut-il pour intégrer HETIC ?

Lycéens, bacheliers, diplômés d’un DUT, d’un BTS, d’une licence, d’un mastère 1 ou en reconversion professionnel, qui peut intégrer HETIC ?+

Que faire apres un DUT MMI ?

Que faire après un DUT MMI ?

Que faire une fois que l’on a son diplôme en poche ? Comment poursuivre ses études et quelles formations choisir ? Faisons le point avec Alyssia Cyrille, héticienne de la promotion 2019, titulaire d’un DUT MMI.+

Débouchés & Insertions dans les métiers du web

Les métiers du web : Les postes des diplômés

Quels sont les débouchés possibles dans les métiers du web ? Développeur web, chef de projet, webdesigner, webmaster, consultant webmarketing, entrepeneur, ... tour d'horizon sur les postes à la sortie d'HETIC+