Je suis disponible

Bachelor Web

Formation Bac+3 au webdesign et au développement web en alternance.

Infos pratiques

  • Accessible pour Bac ES, L, S, STG, STI
  • Niveau de sortie Bac+3
  • Reconnaissance Certification reconnue - niv. II
  • Rythme Alternance
Détails

Prochaine admission

Présentation du cursus Bachelor Web

Il y a un millier de façons d’apprendre le web, la nôtre fonctionne depuis 10 ans. Aujourd'hui, HETIC élargit son offre avec une formation technique, courte et sérieuse de développeur multimédia en 3 ans.

Cette formation d'HETIC offre deux ans en alternance après une année initiale pour une immersion rapide et enrichissante dans le monde du travail ou l'opportunité de développer rapidement sa propre activité. Ce cursus est destiné à celles et ceux désirant un apprentissage à jour des technologies et des savoir-faire du web nécessaires dans le monde professionnel. Elle s'adresse aussi bien aux futurs développeurs web et mobile qu'aux futurs webdesigners à la recherche de compétences techniques avérées et solides. Aujourd'hui s'adapter au marché c'est tendre vers le parfait équilibre entre technique, autonomie et créativité : devenir full-stack.

Je réserve une date de passage en admission

Résumé des 3 années

Résumé des trois années du Bachelor Web, Multimédia en alternance.

  • 1 Comprendre, en initiale

    La première année se déroule en initiale et s’étend du mois d’octobre au mois de juin. L'ensemble des étudiants maîtrise les bases du web : gestion de projet, développement back et front, bases de données SQL, Cloud, intégration HTML5/CSS3, CMS (Wordpress & Drupal), conception UX, Photoshop, Illustrator, l'environnement de préproduction et le contrôle de version de fichier. Ils abordent aussi les bases du webmarketing, à la gestion du trafic et s'initient à la réalisation de plateformes e-commerce. À la fin de leur cursus, ils travaillent en équipe durant 2 semaines à la réalisation d'un projet de fin d'année puis passent 3 à 4 mois de stage en entreprise afin de faciliter leur insertion.

  • 2 Réaliser, en alternance

    La deuxième année se déroule en alternance. Les étudiants passeront 2 semaines en entreprise puis 1 semaine en cours durant toute l'année. Durant la semaine à HETIC, l'étudiant complète l'expérience acquise en entreprise par l'intermédiaire de cours communs ou par des semaines de perfectionnement durant lesquels il aura le choix entre plusieurs expertises proposées. L'année se termine avec la réalisation d'un projet en collaboration avec les étudiants de troisième année du Bachelor Web et les étudiants de la formation Bachelor Webmarketing.

  • 3 Maîtriser, en alternance

    Le rythme d'alternance en dernière année est identique à celui de la deuxième année. Des cours communs ainsi que des semaines de perfectionnement apporteront les dernières briques de compétences au profil de l'étudiant. Durant l'année, les étudiants sont également amenés à travailler en groupe sur des projets réels dans le but de les confronter sans cesse aux réalités de leur métier. À la fin de l'année, les étudiants devront valider leurs acquis par une série d'examens théoriques et techniques puis par la présentation de leur expertise devant un jury composé de professionnels du domaine.

Détails du programme

Une certification reconnue par l'État

Au terme du cursus, la formation Bachelor Web est sanctionnée par un titre de « Chef(fe) de projet multimédia » *  de niveau II reconnu par l’État. 

(* ) titre de « Chef(fe) de projet multimédia » de l’Ecad consultants, IESA Multimédia - NFS 326 - Niveau II (Fr) 6 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 26/05/2016 publié au JO du 07/06/16.

VOTRE DOSSIER D'ADMISSION

Pour télécharger un dossier d'admission PDF, il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Actualités du Bachelor Web

DERNIÈRES ADMISSIONS
Il est encore possible d'intégrer HETIC pour la rentrée 2017. Réservez votre date dès maintenant et recevez une confirmation sous 24h.

Dialoguez avec un étudiant

Vous avez la possibilité d’être contacté par un étudiant. Pour ce faire il suffit de nous préciser la formation qui vous intéresse et vos coordonnées. Nous vous mettrons alors en contact avec un étudiant afin qu’il puisse répondre à vos questions.