Mastère Big Data et marketing

Mastère en 2 ans et en alternance spécialisé big data et marketing digital

Accessibilité

Bac +3 minimum

Rythme

1 an en initiale + 1 an en alternance

Diplôme

Titre de niveau I enregistré au RNCP*

Résumé du Mastère Big Data et marketing digital

Le Mastère Big data et Marketing Digital donne l'opportunité de développer une expertise ainsi qu'une vision précise des besoins et évolutions du marché dans le domaine large qu’est le big data et les stratégies marketing digitales. Il est accessible à tous les titulaires d'un niveau Bac+3 minimum et délivre un titre certifié de niveau I reconnu par l'État*. La seconde année du cursus est en alternance.

La formation allie théorie et pratique via des projets réels. Le Mastère Big data et marketing digital en 2 ans est résolument axée sur les enjeux stratégiques du web, du big data marketing, ainsi que de la collecte et analyse de données issues du web.

La formation vise à former des spécialistes du big data capables d'élaborer et de piloter des stratégies de web marketing de manière à en tirer de la valeur et répondre aux enjeux et défis des entreprises du digital dont vous aurez la charge une fois diplômé.

Je télécharge la brochure

Les inscriptions 2019 sont ouvertes !

Si vous souhaitez intégrer un de nos programmes pour la rentrée 2019, réservez dès maintenant votre place en admission. Une fois celle-ci passée, vous aurez un retour d'admissibilité sous 24 heures.

Je réserve ma place en admission

Former des spécialistes
du big data et marketing digital

L'ambition du Mastère Big data & Marketing digital est de former des spécialistes de la data appliquée au web capables de collecter, transformer et exploiter des données brutes pour en retirer de la valeur.

Détails du programme

Un titre certifié et reconnu par l'État

bac+5 hetic

Au terme du cursus, le Mastère Big Data et Marketing digital est sanctionné par un titre de certifié de niveau I « Expert(e) en Ingénierie de la Communication Numérique » *  I reconnu par l’État. .

(*) titre d’« Expert(e) en Ingénierie de la Communication Numérique » d'HETIC - NSF 326n - Niveau I (Fr) 7 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 20/01/2014 publié au JO du 30/01/14.

Spécificité et alternance

La formation présente plusieurs atouts :
- l'acquisition d'une double culture technique lié à la Data Marketing / Business
- des projets réels tout au long de l'année afin de parfaire son expérience et être opérationnel en arrivant en entreprise
- plus de 5 000 entreprises partenaires accessibles et un réseau de diplômés insérés dans plus de 20 pays à travers le monde

La deuxième année du Mastère se fait en alternance.
Durant les 6 premiers mois, vous serez à HETIC le matin et en entreprise l'après-midi puis à plein temps en entreprise les 6 derniers mois afin de solidifier votre expérience et vos savoir-faire. Ce format a fait ses preuves avec le programme Grande école dont 98% des étudiants signent un CDI avant même la fin de leur dernière année.

Projets et actus des étudiants

Voici quelques exemples de projets, de startup ou d'actus liés au bigdata et réalisés par des étudiants.

Big data, API et POC | Air Corsica

Big data, API et POC | Air Corsica

Projet en collaboration avec l'ensemble des formations Mastères et MBA sur la récupération et le traitement des données de Air Corsica en partenariat avec Digital Village+

DataParis, NBAllstats et Tour de France

DataParis, NBAllstats et Tour de France

Découvrez les meilleurs projets de datavisualization 2013 : DataParis, NBA Allstats et Tour de France.+

56 ans de datas sur l'EURO

56 ans de datas sur l'EURO

Les étudiants réalisent un siteweb pour les férus du ballon rond retraçant les moments historiques du Championnat d’Europe : Euro Memories +

DataFrance, toute la data française

DataFrance, toute la data française

Dans le cadre d'un concours gouvernemental, les étudiants ont réaliser le projet DataFrance. Visualisez plus de 50 jeux de données concernant la France sur une carte interactive.+