Je suis disponible

Programme Grande école

De bachelier à expert en ingénierie du numérique

Infos pratiques

  • Accessible pour Bac ES, L, S, STG, STI
  • Niveau de sortie Bac+5
  • Reconnaissance Certification reconnue - niv. I
  • Rythme Initial et alternance
Détails

Prochaine admission

Détails du programme Grande école

Chaque année est pensée comme une marche, qui, dès la première année post-bac, amène au cœur même des entreprises. Les bases techniques et théoriques indispensables à tout futur manager du web sont posées la première année. En seconde année, les étudiants vont travailler sur leur crédibilité professionnelle, puisqu'ils effectuent en fin d'année leur premier stage en entreprise. La 3e année est dédiée aux expertises techniques et la 4e année apporte un recul plus important sur l'intelligence business et les innovations. Enfin, la 5e année est placée sous le signe de la gestion d'entreprise et étant articulée autour d'un projet de création d'entreprise.

Téléchargez la brochure

  • Dates des rentrées


    Rentrée en 1e année: Mar. 24 septembre 2019
    Rentrée en 2e année: Mar. 02 octobre 2019
    Rentrée en 3e année: Mar. 15 octobre 2019
    Rentrée en 4e année: Mar. 03 décembre 2019
    Rentrée en 5e année: Lun. 06 janvier 2020


  • Périodes de stages et alternance


    1e année: 2 mois entre juillet et septembre (non obligatoire)
    2e année: 3 mois entre juillet et septembre
    3e année: 5 mois entre juillet et novembre
    4e année: 6 mois entre juin et novembre
    5e année: 12 mois d'alternance à partir de janvier

Programme des 5 années de la Grande école

Des fondamentaux en sortie de bac à l'entrepreneuriat en dernière année, voici le résumé des cinq années du cursus.

  • 1 1e année : les fondamentaux

    Technologies / Code
    - Algorithmique
    - Stack Mean
    - MongoDb, Express, Angular, Node.js
    - JavaScript
    - HTML5 / CSS3
    - Git / Github
    - PHP initiation

    Webdesign / Contenus
    - Fondamentaux du design
    - Typographie et identité graphique
    - UI design, UX design
    - Photoshop, Illustrator, InDesign

    Marketing / Webmarketing
    - Communication des entreprises
    - Evenementiel
    - Marketing
    - Social media et e-reputation

    Développement personnel et culturel
    - Veille technologique
    - Philosophie et culture numérique
    - Fondamentaux de l'internet
    - Relations internationales
    - Culture générale
    - Art de l'écrit et culture littéraire
    - Sorties culturelles
    - Outils collaboratifs et suite Office
    - Anglais

  • 2 2e année : la crédibilité professionnelle

    Technologies / Code
    - Stack Mean
    - Three.js, vue.js et WebGL
    - PHP/Frameworks : Symfony, Silex...
    - JavaScript avancé
    - CMS : Wordpress, Drupal...
    - Développement iOS, Android
    - Développement Front avancé

    Webdesign / Contenus
    - UI design, UX design
    - Prototypage
    - Conception Web/Mobile
    - Design initiatique
    - Sketch, InVision

    Marketing et webmarketing
    - Communication des entreprises
    - Marketing digital
    - Web Analytics
    - SEO, SEA
    - Google Adwords, Facebook Ads
    - Affiliation

    Développement personnel et culturel
    - Philosophie et culture numérique
    - Compréhension de l'art
    - Communication non-verbale
    - Prise de parole en public
    - Sens commun et fact-checking
    - Business english

    Intelligence business
    - Conduite de projet
    - Vie d'entreprise
    - Innovation technologique
    - Bases de l'entrepreneuriat

  • 3 3e année : Les expertises

    Technologies / Code
    - React.js et React native
    - Big data et open data
    - Python et Django
    - Développement iOS
    - Développement Android
    - Ruby on Rails
    - Base de données SQL
    - Hébergement, réseau

    Webdesign / Contenus
    - Méthodologie, process et design
    - Product design
    - Design génératif
    - Design stratégique
    - Design thinking
    - Motion design
    - 3D, Unity, Blender
    - Conception et rédaction

    Développement personnel et culturel
    - Ecriture
    - Archéologie des medias
    - Communication personnelle
    - Statistiques et mathématiques
    - Business english

    Intelligence business
    - Gestion de projet technique
    - Gestion de projet Agile
    - Management d'équipe
    - Droit des TIC
    - Approche internationale
    - Approche sectorielle
    - Objets connectés
    - Lean startup

    Marketing et webmarketing
    - Marketing de l'innovation
    - Marketing de proximité
    - Marketing mobile
    - CRM et emailing
    - Mobile & digital analytics
    - Acquisition de trafic
    - Optimisation de la conversion
    - Growth hacking
    - Stratégie de marque

  • 4 4e année : Les innovations

    Technologies / Code
    - ReasonML
    - DevOps
    - Sécurité informatique
    - Data mining
    - Data Management Platform

    Intelligence business
    - Mutation du commerce
    - Mutation des medias
    - Intelligence économique
    - Stratégie des leaders de l'internet
    - Customer insights
    - Economie internationale
    - Neuromarketing
    - Droit des TIC
    - Gestion de projet complexe

    Webdesign / Contenus
    - Neurodesign
    - Data visualization
    - Design Emotionnel
    - Clean design

    Innovation
    - Machine learning
    - Intelligence artificielle
    - Blockchain
    - Neurotechnologies
    - AR / VR
    - Impression 3D
    - Robotique
    - Recherche & développement

    Développement personnel et culturel
    - Convaincre et persuader
    - Ethique et société
    - Business english

  • 5 5e année : L'entrepreneuriat et gestion d'entreprise

    Intelligence business
    - Développement international
    - Business development
    - Droit des affaires
    - Droit du travail

    Entrepreneuriat
    - Economie des entreprises
    - Aspects financiers des modèles économiques
    - Innovations de modèles économiques
    - Sales management
    - Management et stratégie d'entreprise
    - Marque employeur et recrutement
    - Controle de gestion
    - Responsabilité sociale des entreprises
    - Lobbying et stratégies d'influence
    - Management des opérations
    - Achats et logistique
    - Intrapreneuriat

    Développement personnel et culturel
    - Management et négociation
    - Management de la performance
    - Ressources humaines
    - Leading people & organisations

Entrer directement en 3e année ?

Les demandes d'entrée directes en 3e année sont ouvertes dès le niveau BAC+2 et particulièrement aux étudiant de DUT MMI, Informatique, BTS MUC, Marketing, etc.

Postuler pour entrer en 3e année

Résumé du programme de 1e année

762 heures de face à face pédagogique réparties sur 35 semaines dont 25 de cours, 4 d'ateliers intensifs (webdesign, développement front-end, JavaScript et game design), 3 de colles et 3 de partiels.

  • Technologies / Code
    • Algorithmique
    • Stack Mean
    • MongoDb, Express, Angular, Node.js
    • JavaScript
    • HTML5 / CSS3
    • Git / Github
    • PHP initiation
  • Webdesign / Marketing
    • Fondamentaux du design
    • Typographie et identité graphique
    • UI design, UX design
    • Photoshop, Illustrator, InDesign
    • Communication des entreprises
    • Evenementiel
    • Marketing
    • Social media et e-reputation
  • Développement personnel
    • Veille technologique
    • Philosophie et culture numérique
    • Fondamentaux de l'internet
    • Relations internationales
    • Culture générale
    • Art de l'écrit et culture littéraire
    • Sorties culturelles
    • Outils collaboratifs et suite Office
    • Anglais

VOTRE DOSSIER D'ADMISSION

Pour télécharger un dossier d'admission PDF, il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Actualités du Grande école

LES PORTES OUVERTES ARRIVENT !
Le samedi 17 novembre ! Rencontrez les étudiants et la direction de l'école

Dialoguez avec un étudiant

Vous avez la possibilité d’être contacté par un étudiant. Pour ce faire il suffit de nous préciser la formation qui vous intéresse et vos coordonnées. Nous vous mettrons alors en contact avec un étudiant afin qu’il puisse répondre à vos questions.