Programme Grande École

De bachelier à expert en ingénierie du numérique

Pré-requis

Bachelier, admission parallèle possible

Rythme

4 ans en initial + 1 an en alternance

Diplôme

Titre de niveau I enregistré au RNCP*

Salaires de sortie

40K€ /an en moyenne (chiffre 2018)

Présentation du programme Grande école

De la pluricompétence à l'expertise et l'innovation

Chaque année est pensée comme une marche, qui, dès la première année post-bac, amène au cœur même des entreprises. Les bases techniques et théoriques indispensables à tout futur manager du numérique sont posées la première année. En seconde année, les étudiants vont travailler sur leur crédibilité professionnelle, puisqu'ils effectuent en fin d'année leur premier stage en entreprise.

La 3e année est dédiée aux expertises techniques et la 4e année apporte un recul plus important sur l'intelligence business et les innovations. Enfin, la 5e année est placée sous le signe de la gestion d'entreprise et étant articulée autour d'un projet de création d'entreprise.

Les étudiants passent au total 24 mois en entreprise (dont la 5ème année en rythme alterné) et travaillent sur de nombreux projets réels durant les 5 ans de formation. 

Téléchargez la brochure     Téléchargez le dossier de candidature

Détails du programme

Des fondamentaux en sortie de bac à l'entrepreneuriat en dernière année, voici le résumé des cinq années du cursus.

Admission parallèle en 3e année ?

Les demandes d'entrée directes en 3e année sont ouvertes dès le niveau BAC+2 et particulièrement aux étudiant de DUT MMI, Informatique, BTS MUC, Marketing, etc.

Demandez un rendez-vous personnalisé

Café de l'orientation !

HETIC vous invite à partager un moment convivial avec les étudiants et les membres de l'équipe pédagogique le mercredi 12 juin 2019 de 17 h 00 à 20 h 00 !Le temps d'une soirée, nous vous proposons d'échanger sur les métiers du numérique, les débouchés, la vie étudiante et d'assister à de nombreuses activités : conférence, streaming, atelier, etc.

Je réserve ma place aux portes ouvertes

Les dernières nouvelles
du programme Grande École

Ce qu'il ne fallait pas manquer concernant nos étudiants et nos diplômés du programme Grande École

Comment travailler chez Google, FB, etc. ?

Comment travailler chez Google, FB, etc. ?

Premiers constats du bilan annuel des insertions de nos diplômés : Google, Facebook, Amazon commencent à recruter des Héticiens. Retour sur le parcours de quelques-uns d'entre eux.+

HETIC ne forme pas de webdesigners ?

HETIC ne forme pas de webdesigners ?

CSS Awards vient d'annoncer les finalistes du "Meilleur designer 2016". A notre grande joie, 6 Héticiens sont en lice. Qui disait qu'HETIC ne formait pas de designer ?+

Vivez la vie d’un Héticien.ne !

Nous pensons qu’il est indispensable que l’humain soit au cœur de nos interactions, c'est pourquoi nous invitons les intéressé(e)s à tester la formation souhaitée en passant une journée et plus comme un étudiant à HETIC. Cette journée est une excellente opportunité de s'immerger dans l'ambiance de l'école et bien sûr, de vous projeter dans la vie d'un(e) Héticien(ne) !

En savoir plus sur les journées en immersion

Hétic, école du web