Bachelor Infographie 3D & jeu vidéo

Formation aux métiers de la 3D temps réel, du jeu vidéo et de l'animation.

Pré-requis

Bac générale ou technologique

Diplôme

Certificat d'école

Rythme

3 ans en initial

Salaire de sortie

28K€ /an en moyenne (chiffre 2018)

Détails des programmes web HETIC

Soirée de l'orientation !

HETIC vous invite à partager un moment convivial avec les étudiants et les membres de l'équipe pédagogique le mercredi 26 juin 2019 de 17 h 00 à 20 h 00 ! Le temps d'une soirée, nous vous proposons d'échanger sur les métiers du numérique, les débouchés, la vie étudiante et d'assister à de nombreuses activités : conférence, streaming, atelier, etc.

Je réserve ma place aux portes ouvertes

Le Bachelor Infographie 3D en quelques mots

La formation Bachelor s’adresse à tous les étudiants souhaitant intégrer les métiers de la 3D ou du jeu vidéo. Contrairement aux idées reçues, aucun prérequis n’est nécessaire pour intégrer une école de 3D. Des facilités particulières pour les matières scientifiques ou artistiques ne sont donc pas impératives.

Le programme du Bachelor 3D a pour objectif d’enseigner l’ensemble des aspects théoriques et pratiques des métiers de la 3D et du jeu vidéo afin d’apporter à chaque étudiant de la promotion le haut niveau de compétences attendu par les entreprises du milieu. Comme chaque formation d’HETIC, la rigueur, l'enthousiasme et la cohésion sont des valeurs auxquelles nous sommes attachés et que nous tâchons de transmettre à chaque étudiant.

JE TÉLÉCHARGE LA BROCHURE

Découvrez l’école et la formation Infographie 3D avec une démonstration du savoir-faire des étudiants et une interview du responsable pédagogique :

HETIC dans les classements des écoles web, informatique

Classements des meilleures écoles 3D

Les médias publient régulièrement des classements d'écoles se basant sur de nombreux critères comme le taux d'embauche, le salaire moyen de sortie, la reconnaissance de l'État... Depuis 2001, HETIC s'est positionnée et a évolué dans ces classements d'écoles web ou d'écoles informatiques que nous vous invitons à consulter.

classements des écoles web et informatique

La 3D et les jeux vidéo changent

Le rapprochement des univers de la 3D et du web ouvre de nouvelles perspectives de carrières aux infographistes 3D : simulation, réalité augmentée, gamification, data visualization, interfaces homme-machine, etc. Jusqu’à récemment, limités au jeu vidéo ou à l’animation, l'infographie 3D a aujourd’hui beaucoup plus d’opportunités.

Grâce aux ordinateurs, aux smartphones, aux tablettes de plus en plus puissants, aux navigateurs web qui intègrent facilement la 3D et aux logiciels en constante évolution, la 3D est en passe de devenir la nouvelle interface du web.

Résumé des 3 années

L’enjeu de la formation est de donner aux futurs infographistes 3D la capacité de mettre leurs connaissances techniques au service d’une direction artistique. Les entreprises aujourd’hui cherchent essentiellement des profils fiables, polyvalents, ayant une vision globale des enjeux de la 3D et sachant s'adapter selon les projets. Les 3 années de la formation infographie 3D permettent d'acquérir toutes les compétences nécessaires à la conception et la réalisation complète d'un projet 3D temps réel. La maîtrise de ce savoir-faire passe par une connaissance profonde des techniques liés aux métiers de la 3D temps réel.

Voir le programme

Vivez la vie d’un Héticien.ne !

Nous pensons qu’il est indispensable que l’humain soit au cœur de nos interactions, c'est pourquoi nous invitons les intéressé(e)s à tester la formation souhaitée en passant une journée et plus comme un étudiant à HETIC. Cette journée est une excellente opportunité de s'immerger dans l'ambiance de l'école et bien sûr, de vous projeter dans la vie d'un(e) Héticien(ne) !

Je demande une journée d'immersion

HETIC, école des technologies numériques

Continuez vos études 3D jusqu'au Bac+5

Une fois votre cursus Bachelor Infographie 3D achevé, vous aurez la possibilité de poursuivre vos études vers un Bac+5 avec Strate, école de design, qui est une référence mondiale dans le domaine. La formation "Design 3D Experience" qu'elle vous propose délivre un diplôme de niveau I reconnu par l’Etat.

Le programme Immersive Design vous permettra de mettre en application les acquis de vos années passées à HETIC afin de la mettre au service de la créativité et de l'innovation dans les domaines de la 3D et de la réalité virtuelle (VR). Vous pourrez ainsi passer du poste d'infographiste 3D à celui de designer spécialisé dans les applications 3D.

Dominique Sciamma, directeur de Strate, vous explique tout cela en détails à travers une courte interview.