Notre Histoire

Les grands moments de notre école des métiers d'Internet et du numérique

HETIC, école des technologies numériques

Les principales dates

Retrouvez toute l’histoire de l'école en quelques dates

2001 

Naissance de l’idée d’HETIC

En 2001, la France a vu apparaître les débuts d’Internet. Sentant que ce nouveau secteur allait être porteur de changements majeurs dans notre société, les membres fondateurs ont imaginé une école novatrice mélangeant avec subtilité  technique, management et design, appliqués au domaine du numérique. De nouveaux profils pluricompétents naissaient.

2002 

1ère rentrée avec 17 étudiants

En octobre 2002, l’école ouvre ses portes à ses tout premiers étudiants. 17 jeunes gens intrigués par Internet, qui à cette époque n’était qu’embryonnaire en France, venaient tenter l’aventure à HETIC. La promotion 2005 était née ! 3 ans plus tard, 15 d’entre eux étaient diplômés et ouvraient la voie du marché de l’emploi à leurs successeurs. Ils nous avaient fait confiance et avaient permis qu’HETIC devienne ce qu’elle est. Nous leur devons beaucoup.

2004 

Création de Synerg'hetic, notre Junior-Entreprise

Créée en décembre 2004 par Vithia Chip, Synerg'hetic a été admise en 2005 dans le cercle restreint de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises ou CNJE sous la marque Junior-Création.

Une ascension remarquable et remarquée

En 2006, elle devient Pépinière Junior-Entreprise et remporte le label « Meilleure espoir » avant d’obtenir la marque Junior-Entreprise en juin 2007. Elle remporte ensuite le label Communication en 2012 et figure depuis parmi les 30 meilleures Junior-Entreprises.

découvrez synerg'hetic

2008 

Lancement de la 1e et 2e année d’HETIC

À sa création, HETIC proposait 3 années d’études à partir de BAC+2 permettant ainsi d’obtenir le premier BAC+5 français dans le domaine d’Internet. En 2008, l’école décida d'élargir son cursus sur cinq ans.

Obtention du diplôme reconnu niveau I

Dans le même temps, HETIC obtenait la certification de niveau I par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle), donnant ainsi au diplôme d’HETIC une reconnaissance nationale.

2013

Élue référence des écoles web par le Figaro

À l'occasion d'un article sur l'état du marché dans le domaine de l'internet, Le Figaro a réalisé un classement des meilleures écoles web françaises. Le classement regroupe les IUT, les écoles privées, les écoles publiques et les jeunes écoles des métiers de l’internet. Nous avons eu le plaisir et la surprise d’y voir HETIC à la première place.

Classement des écoles web 2013

Le Figaro explique que les recruteurs apprécient le niveau d’études à Bac + 5 reconnu par l’Etat et la pédagogie qui favorise la professionnalisation des étudiants.

CONSULTEZ LE CLASSEMENT

2017

Ouverture de 2 Mastères et d'1 Prépa aux Mastères

En 2017, HETIC élargit une fois encore son offre en ouvrant 2 Mastères et 1 année de préparation à ces Mastères. Les Mastères se déroulent sur 2 années et sont accessibles au niveau bac+3 ou après avoir terminé avec succès l'année Prépa Mastère qui elle se déroule en 1 an. Cette dernière est accessible pour les étudiants d'un niveau BAC+2 minimum.

2017

Nos programmes dans le top 5 des classements Eduniversal

Quatre de nos programmes ont été sélectionné dans les classements annuel d'Eduniversal, une référence dans le classement d'établissements scolaires dans plus de 150 pays.

Classements d'HETIC en 2019

Les classements Eduniversal se reposent principalement sur 3 critères: la notoriété de la formation en question, les salaires des diplômés en sortie et une enquête de satisfaction des étudiants et des diplômés.

CONSULTEZ LES CLASSEMENTS

2018

Léa Peersman Pujol prend la direction d'HETIC