Mastère Métavers & Univers virtuels

Découvrez notre formation Bac+5 Métavers et univers virtuels

Pré-requis

Bac+3 minimum

Rythme

2 ans en alternance

Diplôme

: Titre de niveau 7 enregistré au RNCP

Rentrée

Octobre 2022

Détails des programmes web HETIC

Objectifs du Mastère Métavers & Univers Virtuels

Blockchain, Cryptomonnaies, Métavers, NFT : un nouvel univers appelé Web3 se développe de façon exponentielle.

 

S’il touche en premier lieu les secteurs du jeu vidéo, du cinéma et du divertissement en général, les secteurs plus traditionnels du luxe, de l’événementiel, du tourisme, des médias et de l’industrie sont eux-aussi engagés dans cette mutation profonde de leur technique et des expériences clients.

 

Pour faire de cette nouvelle mutation un changement maîtrisé, les acteurs économiques et culturels ont besoin de nouveaux talents. Des talents qui maîtrisent non seulement les innovations technologiques, capables de créer des univers digitaux, mais qui comprennent également les enjeux économiques et industriels et intègrent la dimension éthique.

 

Hetic et le KIF, Knowledge Immersive Forum, 1er événement entièrement dédié à la création digitale au service de la culture et du savoir, s’associent pour former ces nouveaux talents, agents et acteurs du changement, capables d’une vision 360°.

 

Le Mastère Métavers et Univers Virtuel HETIC x KIF, créé pour répondre aux besoins émergents des entreprises et construit avec les entreprises, vous propose ainsi de rejoindre un écosytème du digital, du design et du développement économique, en lien privilégié avec les leaders du Web3 et les entreprises engagées dans la transformation digitale.

La formation est axée autour de 4 grands piliers 

  • Métavers et Entertainment 
  • Métavers des industries
  • Business Strategy
  • Design et Technologie

et met l’entreprise au cœur des enseignements : rencontres avec des professionnels, cas pratiques (Meta, Amazon, Dyson, Gucci, …), projets, tables rondes, …

Vous êtes ainsi immergé pendant votre cursus dans les problématiques des entreprises et vivez une réelle acculturation, en prise directe avec l’évolution et les besoins du marché.

La création d’un métavers, véritable fil rouge du Mastère Métavers et Univers Virtuels, vous permet également de vous confronter très concrètement à la réalité des enjeux, techniques et businessMastère métavers et univers virtuels

Portes Ouvertes 

Venez découvrir HETIC :

Nous vous présenterons les formations, les programmes, la pédagogie et le personnel  sera présent pour répondre à toutes vos questions

Mercredi 12 Octobre de 18 h 00 à 19 h 00

Un titre certifié et reconnu par l'État

Titre Rncp reconnu par l'état

Au terme du cursus, le Mastère Design & Tech est sanctionné par un titre de certifié de niveau 7 (Eu) « Expert en transformation digitale et technologique »* reconnu par l’État. (*) Titre « Expert en transformation digitale et technologique » d’HETIC – NSF 320-326t – Niveau 7, enregistré au RNCP par décision de France compétences en date du 24/02/2022.

Débouchés du Mastère Métavers & Univers virtuels

  • Chief Metaverse Officer
  • Chef de projet transformation digitale
  • Chef de projet marketing
  • Chargé de communication digitale
  • Responsable événementiel
  • Metaverse Architect / Designer
  • Community Manager Web3
  • Designer UX/UI

 

Et des métiers que nous ne connaissons pas encore, qui vont émerger pour répondre aux besoins grandissants des entreprises et aux mutations techniques.

 

Pourquoi choisir HETIC ?

20 ans d'expérience20 ans d'expérience dans l'enseignement des métiers du web, de la Tech et du e-business

Alternance

Professionnalisante : tous nos cursus sont ponctués de périodes de stage et / ou d'alternance

Intervenants

Des cours dispensés par des professionnels du secteur

Diplômés

98% de nos étudiants signent un CDI moins de 6 mois apres leur sortie.

Citation Denys Chomel - co-fondateur d'HETIC