MBA e-Business et Management

Formation MBA au e-business, webmarketing, e-commerce et au management.

Pré-requis

Bac +4 minimum

Niveau de sortie

Bac+5

Diplôme

Titre de niveau I enregistré au RNCP*

Rythme

Initial

MBA e-business

Journée Portes Ouvertes !

HETIC vous invite à découvrir les programmes de l'école le samedi 18 mai 2019 de 14 h 00 à 17 h 30 ! C'est une excellente opportunité de découvrir l'école, sa philosophie, ses valeurs et d'échanger avec les Héticien(ne)s sur leurs projets, les débouchés, la vie étudiante, le financement, etc.

Je réserve ma place aux portes ouvertes

Atteindre l'excellence en 6 mois

La mission du MBA “e-Business & Management” vise à former des managers sachant répondre aux problématiques e-business, e-commerce et webmarketing à travers un cursus de 6 mois polyvalent, rigoureux et intensif. Ce dernier est élaboré avec nos partenaires afin de répondre à la haute exigence des professionnels de l'industrie du numérique. L'enjeu n'est pas de former des développeurs ou des designers, mais des professionnels capables de comprendre les enjeux et d'aider les entreprises à basculer dans le monde numérique.

DEMANDEZ UN RENDEZ-VOUS

Ce qu'ils en pensent. Témoignage.

Témoignage de Juliette, en pleine réorientation professionnelle après avoir passé quelques mois dans notre MBA management et e-business.

6 mois intensifs et un diplôme certifié et reconnu par l'Etat*

Le programme est composé d’une formation tripartite apportant les bases opérationnelles et théoriques indispensables à tout futur manager à laquelle s’ajoutent des sessions de développement personnel et professionnel. L'ambition est de former des diplômés capables d'aider les entreprises à effectuer avec brio leur entrée dans l'ère numérique. Ce sont les connaissances acquises lors des parcours supérieurs ou professionnels des candidats couplés aux enseignements d'HETIC qui leur donneront les atouts nécessaires à l'accomplissement de cette mission.

CONSULTEZ LE PROGRAMME DU MBA DIGITAL BUSINESS

 

Technologie, création et business management

Le programme se découpe en trois grands domaines d'enseignement indispensables à la compréhension et à la maîtrise globales de l'élaboration et du développement d'un projet numérique.

La première partie est composée des fondamentaux de l’e-business et de l’e-marketing. La deuxième partie rassemble les fondamentaux du management technologique et de l’innovation technologique. La dernière composante du programme regroupe les fondamentaux de la création et la gestion de marque dans un contexte digital.

Un titre certifié et reconnu par l'État

bac+5 reconnu école informatique webAu terme du cursus, les étudiants de la formation MBA e-Business et management seront préparés au titre certifié d’« Expert(e) en Stratégie Digitale(*) » de niveau I et certifié par l’État.

 

(* )NSF 326 - Niveau I (Fr) 7 (Eu) - arrêté du 26/08/2016 publié au Jo du 04/10/2016 et enregistré au RNCP.

JE TÉLÉCHARGE LA BROCHURE

Financer le MBA e-business & management (CIF)

La formation MBA e-business & Management peut être financé par vos fonds propres, mais également par vos congés individuels de formation (le CIF) ou directement par le Fongécif qui est un réseau auprès duquel vous pouvez déposer un dossier de demande de financement de vos formations. Ces organismes permettent également de vous guider et de vous accompagner dans votre réorientation professionnelle.

Postuler pour la rentrée 2019 !

Si vous souhaitez intégrer un de nos programmes pour la rentrée 2019, réservez dès maintenant votre place en admission. Une fois celle-ci passée, vous aurez un retour d'admissibilité sous 7 jours.

JE PARTICIPE A UNE SESSION D'ADMISSION

Tour d'horizon en vidéo du MBA e-business et management

En moins de trois minutes, le directeur pédagogique présente les différents enjeux du programme e-business et management et ces différentes particularités.

8 semaines de projets

Chaque apprenant devra mettre en pratique ses connaissances et son savoir-faire durant 8 semaines intensives de projets. L'originalité du dispositif pédagogique repose sur le fait que les apprenants du MBA pourront travailler avec des équipes d’étudiants d’autres formations d’HETIC, qui leur apporteront un soutien opérationnel et technique pour la réalisation de leurs projets. 

L’expertise acquise à travers ces réalisations est la garantie d’une insertion professionnelle réussie.

projet air corsica hetic, master big data informatique

Apprendre par le "faire"

Ces mises en application y compris auprès de clients réels, constituent des opportunités d’application très opérationnelle des apprentissages en management de projet digital Business. Les étudiants sont par ailleurs accompagnés et encadrés tout au long de ces semaines projets par des experts des différents domaines du digital, du management et des secteurs choisis afin d’assurer une haute qualité de savoir-faire.

 

En exemple, ce dernier projet en date avec une recommandation Big data, API et POC pour Air Corsicaréalisée avec les étudiants des formations Mastères.

VOIR LE PROJET

 

Testez l'école en immersion complète !

Les métiers dans le secteur du numérique (web, 3D, informatique, multimédia, innovation digitale...) vous intriguent ? Vous manquez d'informations pour choisir votre poursuite d'études ? Nous vous proposons de passer gratuitement, entre une et plusieurs journées, en immersion au sein de la/les formations de votre choix afin de vous permettre de tester et d'y voir plus clair dans votre orientation.

JE RÉSERVE UNE PLACE EN IMMERSION