BAC +3 Digital
Bachelor Web
Mastère Bigdata
Mastère Webmarketing UX
Bachelor WM
Grande école
MBA
Bachelor 3D

Se réorienter après un bac +2 / bac +3 ?

Après un bac +2, bac +3 vous pensez à une reconversion ? Faites une rentrée décalée à HETIC !
Poursuivre ses études dans une école web

   

Encore possible d'intégrer HETIC en rentrée décalée ?

C'est la question qui nous revient le plus souvent lors des rentrées décalées : "Peut-on changer de filière après l'obtention d'un diplôme ?". Que cela soit après un BTS / DUT, une licence informatique, communication, linguistique, après un master 1 ou encore une envie de reconversion, il n'est jamais trop tard pour trouver sa voie et pour prendre un nouveau chemin ! C’est collectivement que nous nous attachons à ce que cette intégration tardive soit une réussite.

Je prends RDV Je dépose une candidature

Au sein de l’HETIC, spécialisée dans les hautes études des technologies numériques, les rentrées décalées permettent à ceux qui souhaitent se réorienter de changer d’établissement et de filière à tous moments.

Ainsi, il est tout à fait possible en fonction de votre bagage et de vos aspirations de faire une rentrée décalée entre octobre jusqu'à janvier.

Comment rattraper les cours après une rentrée décalée ?

Au fil des années, nous avons développé, des process et des outils afin que tout nouvel arrivant puisse avoir un accès rapide à tous les cours dispensés depuis la rentrée permettant à chacun d'avoir en main l'ensemble des cours dispensés et de récupérer les bases acquises par vos futurs camarades. Une fois votre rendez-vous validé, vous aurez accès à l'ensemble de ces outils et vos camarades auront pour mission de s'assurer que votre retard soit dument rattrapé.

Combien de temps avant d'avoir une réponse ?

Nous savons que le temps est compté lors d'une réorientation, c'est pourquoi nous répondons en 48 h entre le moment de votre demande et votre rendez-vous. La plupart des étudiants commencent à suivre les cours dès la semaine qui suit leur entretien et / où immersion.

Quelles sont les étapes pour se réorienter et intégrer HETIC ?

  1. PRENDRE RENDEZ-VOUS

    La première consiste à prendre rendez-vous avec M. Chomel, notre responsable des admissions, afin que vous puissiez lui raconter votre parcours, vos déceptions et vos attentes. Nous attachons une grande importance à ce que vous soyez accompagnés dans votre nouveau choix.

  2. IMMERGEZ-VOUS

    Ensuite, vous pouvez passer une ou plusieurs journées en immersion complète dans votre future promotion pour y apprécier les locaux, les intervenants, la nature du programme et y découvriez vos futurs camarades, etc
    Ces journées d'immersion sont évidemment gratuites et ont pour objectif de vous mettre en situation réelle.

  3. PRISE DE DÉCISION

    Une fois cela fait, vous aurez une nouvelle discussion avec M. Chomel afin de lui faire part de vos ressentis durant ces quelques jours parmi nous. La décision finale se prendra ensemble. Il ne s'agit pas d'aller vite, il s'agit d'aller loin et de faire le bon choix. Festina lente, hâtez-vous lentement.

  4. RÉSERVER UNE SESSION D'ADMISSION

    Vous pouvez faire une demande d'admission en ligne.

  5. DOSSIER D'INSCRIPTION

    Une fois votre admissibilité notifiée, votre place est retenue jusqu'à réception de votre dossier complet pour une période de 1 mois.

Témoignage d'un étudiant en réorientation

Clément, réorientation école web« Dans un premier temps, j'ai quitté mon école 2 mois après la rentrée. J'ai eu la volonté de changer, car je n'aimais pas l'ambiance ni les matières. Je voulais faire du web, du multimédia, mais je n'avais que 4 heures d'informatique générale par semaine contre 12 heures de maths et 8 heures de physique. De fait, le changement d'établissement a été moins difficile que j'imaginais, j'ai été bien accueilli à HETIC, même s’il n’est pas simple de s'intégrer dans une classe déjà formée. Je ne pense pas avoir ressenti une grande difficulté même si je dois avouer avoir été un peu perdu les premiers jours. C'est très vite parti, comme on dit, le premier pas est le plus difficile et aujourd’hui, je suis « À MA PLACE ! »

Clément Long, 2e année formation Grande école.