Grande école

Nos post BAC n'ont peur de rien

Durant le dernier BeMyApp iOS, plusieurs étudiants de 1e année se sont lancés dans l'aventure en prêtant main-forte au projet "You In". Business modèle, stratégie de communication, stratégie marketing, conception, design, développement, ils se sont occupés de tout.

À peine le BAC et déjà concepteur, designer et développeur d'applications
Ils pensaient ne pas être à la hauteur, ils pensaient qu'une seule année à HETIC après leur BAC S, L, ES ou encore STI ne leur suifferait pas à être compétent et efficace au sein d'un projet de développement d'application iOS. Ils avaient tort.

Certains d'entre eux comme Hugo avaient déjà quelques notions de développement avant de faire HETIC et d'autres comme Justine ou Oscar ont découvert les métiers du web après l'obtention de leur BAC. Comme il est d'usage dans notre école web, il est important que des profils totalement différents travaillent ensemble et se comprennent. C'est ce qu'ils ont fait durant 48h en se répartissant les tâches selon les compétences et les envies d'apprendre de chacun. Les porteurs du projet "You In" ont été littéralement bluffés par le résultat puisque l'application était presque terminée malgré les contraintes de temps. Une fierté pour nos jeunes 1e année qui ne pensaient pas être capables de faire cela à peine un an après leur BAC.

"Savoir faire sans en avoir le temps, ni les moyens" une phrase de Primo Levi qui est également un des fondements du cursus d'HETIC.