Grande école

Le nouvel EUROSPORT.COM

Travail sur le site de l'annonce du nouvel Eurosport.com

De la NBA à Eurosport.

Il y a presque un an, les étudiants de 3e année avaient planché sur des projets de dataviz fictifs. Parmi eux, certains sont sortis du lot comme NBAllstats.com qui a reçu une récompense internationale. Suite au succès de ce projet, Eurosport les a contactés pour qu'ils viennent présenter leur projet dans les locaux du géant sportif. Les étudiants se sont armés de courage et s'y sont rendu en espérant décrocher un projet.

Finalement, ce n'est pas un, mais deux projets qui leur ont été confiés. Le premier, Dataworldcup.eurosport.com, est toujours en cours et a été réalisé dans le cadre pédagogique d'HETIC. Deux nouveaux modules sont d'ailleurs prévus pour le mois de mai (un d'ici quelques jours et le deuxième pour la fin du mois de mai). Eurosport a tant apprécié la façon de travailler des Héticiens qu'ils leur a été directement proposé un deuxième projet en freelance cette fois.

Le site teaser du nouvel EUROSPORT.COM.

Voici donc la petite histoire d'Arnaud, d'Anthony et de Pierre qui, en partant d'un projet fictif il y a un an, ont aujourd'hui réalisé à eux trois le site teaser de la refonte d'Eurosport.com visible sur http://new.eurosport.com/. Nous vous invitons également à revenir mercredi pour voir la version responsive du site.

Même s'il reste des améliorations à apporter et quelques erreurs d'intégration à résoudre, on ne peut que reconnaitre le travail effectué et le talent de nos jeunes étudiants. À HETIC nous sommes très fiers en tout cas. Bravo Arnaud, bravo Anthony et bravo Pierre !

Télécharger la brochure 2014 d'HETIC

The new eurosport by HETIC

Télécharger un dossier d'admission pour HETIC