HETIC : incubateur de talents depuis 2001

Depuis presque 20 ans, le Programme Grande École d'HETIC a vu naitre de nombreuses vocations d'entrepreneurs sur ses bancs. Découvrez un aperçu des entreprises fondées par nos anciens étudiants !

Depuis sa création en 2001, HETIC a vu sortir de son école presque autant de profils métiers qu'il y a de diplomés ! Data scientist, CTO, CMO, développeur full stack, UX designer, chef de projet webmarketing... Pour des startups, TPE, ETI, le CAC 40 ou même les GAFA !

Parmi tous nos diplômés, nombre d'entre eux ce sont lancés dans la trépidante aventure de l'entrepreneuriat et ce avec succés. La multidiscuiplinrité du Programme Grande École en fait la voie royale pour les futurs entrepreneurs du digital. Pourquoi ? Découvrons cela tout de suite.

Le Programme Grande École : la voie des futurs entrepreneurs

HETIC : activateur de talents

HETIC est une école de l'intelligence du numérique où la matrice pédagogique conjugue le savoir au pluriel : savoirs être, savoirs faire, savoirs penser.

HETIC encourage chacun à trouver son moteur. L’école est pluridisciplinaire, synchronise les dimensions, mixe les apprentissages. En sécurité, les étudiants peuvent (se) réaliser. Ils se mettent en question, tentent, s’éveillent et découvrent progressivement leur propre “modèle d’exploitation”.

Activateur de potentiel, HETIC vous accompagne et vous encourage à devenir d' excellents entrepreneurs, décideurs et visionnaires du monde numérique de demain.

VOIR LA FORMATION      Dossier de candidature

 

Une formation polyvalente qui mène à l'expertise

  1. 1e année - Fondamentaux

    Fondamentaux de l’environnement numérique, les bases nécessaires en développement, en design ainsi qu’en marketing

  2. 2e année - Crédibilité professionnelle

    Approfondissement et élargissement des connaissances, initiation à la gestion de projet et mise en pratique à travers différentes projets et le stage de fin d'année

  3. 3e année - Expertises

    Acquistion d'une expertise technique forte (langages classiques et ceux émergents (IA, aux objets connectés,  VR/AR,  blockchain), maîtrise de la conduite de projets réels puis ouverture au management et au e-business

  4. 4e année - Innovations

    Acquistion d'une expertise technique forte (langages classiques et ceux émergents (IA, aux objets connectés,  VR/AR,  blockchain), maîtrise de la conduite de projets réels puis ouverture au management et au e-business

  5. 5e année - Entrepreneuriat

    Année entièrement dédiée à la création d’entreprise et à l’insertion professionnelle. Chaque année, près de 15% des étudiants créent leur entreprise et 85% des étudiants signent un CDI avant la fin du cursus.

Un diplôme reconnu par l'état

Diplome reconnu par l'état La formation mélange sept blocs de compétences indissociables : technologies,  design & contenus, marketing, intelligence business, l’innovation, conduite du changement et entrepreneuriat. Cet équilibre vous assure d’acquérir une polyvalence opérationnelle tout en développant une expertise délivrant un titre d’«Expert en ingénierie et management de la communication numérique» certifié de niveau 7 reconnu par l’État*.

Chaque année, HETIC est classé parmi les meilleures école du web, informatique, numérique.

EN SAVOIR PLUS

HETIC en quelques chiffres

  • 19 années d'expérience 

  • 8 programmes de formations

  • 6 programmes permettant le rythme alterné 

  • 200 projets réels réalisés chaque année

  • 3 titres certifiés et reconnus par l'Etat

  • 1300 étudiants

  • 250 intervenants professionnels

  • 1 Junior Entreprises 

  • 4 700 entreprises partenaires

  • 42 000 euros de salaire moyen post-diplôme 

  • Plus de 1 000 diplômés à travers le monde

 

Téléchargez la brochure

Parcours d'entrepreneur :
l'exemple d'ELEVATE

Elevate : des bancs d’HETIC à plus d’ 1 000 000 € de Chiffre d'affaires.

Elevate : des bancs d’HETIC à plus d’1 000 000 € de Chiffre d'affaires

Fondée par Aurélien Magnan et Maxime Planchou, tous deux diplômés de la promotion 2017 du Programme Grande École, Elevate est une agence conseil en analytics et data marketing en plein essor. Retour sur un parcours riche en enseignements.+

Portrait d'un étudiant du Programme Grande École

Arnaut Mège - Programme Grande École

Portrait : Arnaud Mège - Programme Grande École

Data, tech, business, design, marketing digital… La pluridisciplinarité du programme Grande École en fait la voie royale pour les futurs entrepreneurs du digital. Découvrez le portrait d’ Arnaud Mège, Président du Bureau des Étudiants qui a intégré le Programme Grande École en 2019. +

Postuler pour la rentrée 2020 !

Si vous souhaitez intégrer un de nos programmes pour la rentrée 2020, Prenez, dès maintenant, un rendez-vous d'admission en ligne. Une fois celui-ci passé, vous aurez un retour d'admissibilité sous 48h.

Je prends rendez-vous

Les entreprises fondées par nos anciens étudiants

Entreprises fondées par des héticiens

Elevate Agency : fondée par Aurélien Magnan & Maxime Planchou, tous deux diplômés de la promotion 2017 du Programme Grande École. Elevate est une agence conseil en Analytics et Data Marketing.

Myposeo : fondée par Alexandre Sigoigne et Thomas Skowronskitous deux diplômés de la promotion 2011 du Programme Grande École. Myposeo est une plateforme d'analyse et de suivi des performances SEO.

Jaiye : fondée par Valy Sylla, Jean Yves Kokou, Martin Charpentier & Franck Osei, tous diplômés du Programme Grande École. Jaiye est un service de streaming musical dédié à la musique afro et caribéenne.

Lynx : fondée par Stan Larroque, diplômé du Programme Grande École. Lynx à créer le premier casque autonome pour une nouvelle génération d'expériences de réalité mixte (prix de l’innovation des trophées des ingénieurs du futur 2018).

 Strapifondée par Aurelien Georget, Pierre Burgy & Jim Laurie, tous diplômés de la promotion 2016 du Programme Grande École. Strapi est un CMS open source pour gérer facilement le contenu et le distribuer où vous le souhaitez.

Wissew : fondée par Juliette Arfeuillère, diplômée de la promotion 2019 du Programme Grande École. Wissew est une marketplace de patron de couture.

Dataveyes : co-fondateur, Léo Gourven est diplômé de la promotion 2011 du Programme Grande École. Dataveyes est une agence experte en Data visualisation.

Belle époque : fondée par Edouard Poirson & Thomas Marguenot, tous deux diplômés de la promotion 2013 du Bachelor Web pour le premier et du Programme Grande École pour le second. Belle époque est une agence digitale dans la conception graphique et le développement web.

Wino : co-fondateur, Léo Le Bras est diplômé de la promotion 2019 du Programme Grande École. Wino propose une caisse enregistreuse connectée sur iPad pour les caves, fromageries et épiceries fines.

Livestorm : fondée, Gilles Bertaux & Robin Lambert, tous deux diplômés de la promotion 2015 du Programme Grande École. Livestorm est une application web de conférence en ligne utilisée pour partager des flux vidéo en temps réel.

Cinemur : fondée par Julien Nicault & Olivier Chatel, tous deux diplômés de la promotion 2011 du Programme Grande École. Cinemur est une plateforme et une application sociale et pratique dédiée au cinéma et aux séries.

Affiliad : fondée par Clément Bongibault & Arnaud Guillaume,tous deux diplômés de la promotion 2012 du Programme Grande École. Affiliad est une agence webmarketing experte en acquisition de trafic naturel et payant.

La brigade voyage co-fondateur, Benoit Lafond est diplômé de la promotion 2016 du Programme Grande École.  La Brigade du Voyage, un concept hôtelier en bus itinérant.

Sourcefondée par Jules Bassoleil & Martin Charpentier, tous deux diplômés des promotions 2011 et 2014 du Programme Grande École. Source est une agence technologique qui apporte de la valeur grâce à des solutions de conception graphique, une expertise technique et un soutien financier.

Smart Tribune fondée par Samy Lastmann & Christopher Montémont, tous deux diplômés des promotions 2011 du Programme Grande École. Smart Tribune développe des solutions digitales selfcare permettant aux entreprises d’améliorer la satisfaction de leurs clients tout en réduisant leurs coûts de support.

 

Le saviez-vous ?

Ecole Hors Parcoursup

Admissions hors parcoursup
Hetic ne fait pas partie du parcoursup alors prenez un rendez-vous et discutons de votre projet.

Admission en ligne

100% en ligne
Les admissions et les portes ouvertes virtuelles se déroulent en ligne. Plus besoin de vous déplacer !

Le héro c'est vous

Le héros c’est vous
Il n’ y a pas de parcours type pour intégrer HETIC. Plus qu’un intitulé de diplôme, ce qui nous intéresse c’est vous !

(*) titre d’«Expert en ingénierie et management de la communication numérique » d'HETIC - NSF 326n - Niveau 7 (Eu) I (Fr) , enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/19.