"C'est la panique", "Je me rappelle avoir été stressé", "a 18 ans on sait pas forcément c'qu'on veut faire", les bacheliers 2016, maintenant étudiants en 1e année à HETIC, livrent leurs expériences avec APB et partagent leurs astuces pour entamer la procédure admission post bac 2017 en toute sérénité.

Des écoles et des formations en dehors d'APB ?!

Comme le disent les étudiants, tout n'est pas forcément dans APB. De nombreuses écoles, comme HETIC, font le choix de ne pas y figurer afin de rester maître de leurs méthodes d'admission. Pensez donc à faire des recherches sur Internet pour peut-être trouver l'école qu'il vous faut et qui ne figure pas dans le catalogue admission post bac.

Réponse en moins de 10 jours

La différence majeure entre une école APB et une école hors APB est son temps de réponse concernant votre admission. APN donne ses résultats définitifs juste avant vos épreuves du bac en juin. Vous devrez donc patienter entre la formulation de vos vœux le 20 janvier et l'approche du bac en juin pour savoir ce que sera votre avenir éducatif. À HETIC, une fois que vous avez passé votre entretien d'admission, la réponse vous est donnée sous les 10 jours. Vous avez ensuite tout le temps qu'il vous faut pour finir votre année de terminale, aller voir d'autres écoles, etc. avant de vous inscrire définitivement si tel est votre choix. C'est une manière plus détendue d'organiser votre avenir.

Je réserve date de session d'admission

Les inscription pour la rentrée 2017 sont déjà ouvertes

Il est déjà possible de passer une session d’admission pour la rentrée 2017. Toutes les dates sont disponibles sur la page consacrée aux admissions. Des sessions spéciales sont organisées pendant les vacances de février le 15, 16 et 17 ainsi que le 22, 23 et 24.

Consulter les dates de sessions d'admission

Autres actualités à propos d'APB

"Résultats APB 2016, l'homme et la machine"

Vidéo Youtube : "APB et HETIC"

Réponse APB, que faire ? Témoignage APB de Mathilde, étudiante à HETIC