1ère année
Pour les étudiants de première année, il s’agit de cristalliser les acquis des premiers mois du cursus, en produisant par eux-mêmes une cinématique 3D Temps Réel.
2ème année
En deuxième année, le projet est collectif. La promotion tout entière choisit un concept d’application en Réalité Virtuelle et assure ensemble la production, jusqu’à l’intégration dans le moteur 3D Temps Réel Unity.
La promotion sortie en 2019 avait par exemple choisie de réaliser la visite virtuelle d’un chef-d’œuvre de l’architecture du XXe siècle, la “Fallingwater” (dite aussi Kaufmann House) de Frank Lloyd Wright, construite dans les années 1930 dans l’Etat de Pennsylvanie.
3ème année
Pour la troisième et dernière année, c’est la plongée vers le monde du travail. Les projets sont donc axés sur ce qui valorisera le profil des étudiants sur le marché. Les étudiants s’attellent notamment à deux projets :
- Le demo-reel (ou bande démo) est un véritable CV vidéo, qui montre la palette et l’étendue des savoir-faire acquis.
- Le projet de fin d’étude, présenté quant à lui début juillet à un jury de professionnels représentatifs des secteurs industriels concernés par la 3D Temps Réel.
"La réalisation du demo-reel et du projet de fin d'études, c'est un travail intensif. Mais c'est vraiment là que j'ai déployé tout mon potentiel."
Alexandre Delpeyroux - Promotion 2019