Bachelor 3D

Bachelor 3D Temps Réel : 3 années et 3 défis

D’apprentis à professionnels , découvrez l'évolution des étudiants en Bachelor 3D Temps Réel.

En intégrant le Bachelor 3D Temps Réel, les étudiants passent d’apprentis à professionnels capables de réaliser des productions ambitieuses dans la réalité des marchés qu’ils intègrent. Chaque fin d’année, ils doivent mettre en oeuvre les savoirs-faire acquis et réaliser des projets réels sur une période d’au moins un mois.

Suivez l’évolution de chacune des trois années du Bachelor avec leurs réalisations en vidéos.

1ère année

Pour les étudiants de première année, il s’agit de cristalliser les acquis des premiers mois du cursus, en produisant par eux-mêmes une cinématique 3D Temps Réel.

Dana Al Ayash - Promotion 2019  LinkedIn | Dana Al Ayash

Raphaël Baget - Promotion 2020  LinkedIn | Raphaël Baget

Sofiane Saez - Promotion 2020  LinkedIn | Sofiane Saez

"Le projet de fin de première année est un vrai défi. Mais c’est là que j’ai pris confiance en mon potentiel, en ayant un premier travail à montrer dont j’étais fière."

Dana Al Ayash - Promotion 2019

2ème année

En deuxième année, le projet est collectif. La promotion tout entière choisit un concept d’application en Réalité Virtuelle et assure ensemble la production, jusqu’à l’intégration dans le moteur 3D Temps Réel Unity.

La promotion sortie en 2019 avait par exemple choisie de réaliser la visite virtuelle d’un chef-d’œuvre de l’architecture du XXe siècle, la “Fallingwater” (dite aussi Kaufmann House) de Frank Lloyd Wright, construite dans les années 1930 dans l’Etat de Pennsylvanie.

"Ce projet en groupe est une vraie aventure. On y apprend à s'organiser, à dépasser nos limites, à comprendre la force d'une équipe."

Maëlle Gaonac’h - Promotion 2019  Linkedin | Maëlle Gaonac'h

3ème année

Pour la troisième et dernière année, c’est la plongée vers le monde du travail. Les projets sont donc axés sur ce qui valorisera le profil des étudiants sur le marché. Les étudiants s’attellent notamment à deux projets :

  • Le demo-reel (ou bande démo) est un véritable CV vidéo, qui montre la palette et l’étendue des savoir-faire acquis.
  • Le projet de fin d’étude, présenté quant à lui début juillet à un jury de professionnels représentatifs des secteurs industriels concernés par la 3D Temps Réel.

Salome Donnio - Promotion 2019  LinkedIn | Salome Donnio

Demo reel :

Antonin Morlet - Promotion 2019  LinkedIn | Antonin Morlay

 Demo Reel :

Projet de fin d'étude :

Alexandre Delpeyroux - Promotion 2019  LinkedIIn | Alexandre Delpeyroux

Projet de fin d'étude :

"La réalisation du demo-reel et du projet de fin d'études, c'est un travail intensif. Mais c'est vraiment là que j'ai déployé tout mon potentiel."

Alexandre Delpeyroux - Promotion 2019

Envie d'en savoir plus ?

Les présentations de ces travaux sont des moments forts pour l’ensemble de la communauté des héticiens, toutes filières confondues ! Si vous souhaitez en voir plus sur le Cursus 3D Temps réel, prenez rendez-vous pour un entretien en ligne et discutons-en !

Je prends rendez-vous pour un entretien en ligne

Nos dernières actualités

Que deviennent les Alumni du Bachelor 3D

Formation Bachelor 3D Temps Réel

HETIC | Portes Ouvertes en Ligne