Grande école

Métiers du Web : combien gagne-t-on ?

Analyse et comparaison des salaires du Web aux Etats-Unis, en France et à HETIC.
Métiers du Web : combien gagne-t-on ?

Les métiers du numérique attirent de nombreux candidats sur un secteur en perpétuel mouvement. Les marchés se mondialisent en même temps qu'ils se segmentent et attirent de jeunes actifs devenus de plus en plus mobiles. L'occasion pour nous de faire le point sur les placements et les salaires de nos diplômés du programme Grande école.


Évolution des salaires à HETIC

Chaque promotion voit son salaire annuel moyen évoluer de 10 % par an . Ces chiffres résultent d’une enquête qui est faite chaque année auprès de l’ensemble des diplômés du programme Grande école (70% de retours en moyenne).

Comparaison des salaires par domaine aux Etats-Unis, en France et à HETIC

Voici des tableaux et des graphiques comparant les salaires aux Etats-Unis, en France et à HETIC des métiers du domaine techniques, du domaines créatif et du domaine business, marketing et management.

Les métiers techniques

Comparatif des métiers techniques dans le web France USA HETIC 2016

Les métiers du contenu/design

comparatif salaire design France USA HETIC 2016

Les métiers du e-marketing

Comparatif des salaires du emarketing France USA HETIC 2016

On observe donc que dans ces trois domaines, les salaires des Héticiens font partie des plus élevés en France. Bien évidemment c’est aux Etats-Unis que les salaires atteignent les plus hauts niveaux, sans doute parce que le coût de la vie y est plus cher !

Sources : Investir.us, Il était une pub, Digital Marketing Salary Guide, Payscale, Onwardsearch, Urbanlinker, Amazonaws, Cadremploi

--

Vous avez la possibilité de passer une journée à HETIC comme si vous étiez étudiant. Un bon moyen pour vous immerger dans l'école et savoir si celle-ci est faite pour vous.
Je passe une journée d'essai à HETIC

Quelques informations

- 98%, c'est le pourcentage des Héticiens qui signent un CDI avant même la fin de leur cursus.
- 100%, c'est le pourcentage des Héticiens qui l'ont fait dans les deux mois qui suivent la fin de leur formation.
- 36 000 euros annuel brut, c'est le salaire moyen de la dernière promotion, sortie en janvier 2016.
- 180 000 euros annuel brut, c'est le salaire le plus élevé toutes promotions confondues.
- 10%, c'est l'augmentation moyenne par an des salaires d'une promotion.
- 17%, c'est le pourcentage des Héticiens qui se lancent dans l'entrepreneuriat et créent des SAS dans lesquelles ils embauchent d'autres Héticiens.
- 10%, c'est le pourcentage des diplômés installés hors de France.
- 21, c'est le nombre de pays étrangers dans lesquels vivent des Héticiens.
- 63 000 euros annuel brut, c'est le salaire moyen des diplômés en poste à l'étranger soit 30% de plus qu'en France.

Je télécharge la brochure de l'école   Je demande à passer une admission

Des diplômés sur les cinq continents

Depuis la création de l’école en 2001, le réseau d’HETIC n’a cessé de grandir et avec plus de 1445 Héticiens dont 644 diplômés, il n’est plus rare de voir les étudiants faire leur stage à l’étranger dès leur 2e année. Cette tendance se confirme bien après la formation puisqu’aujourd’hui 15% des diplômés sont installés dans 21 pays autres que la France pour rejoindre de grandes agences et de entreprises de renommée mondiale comme BeReel, Twitter, Facebook, Google, Linkedin, etc.

Ce chiffre de 15% est réjouissant pour trois raisons. Il montre que les Héticiens ont des singularités reconnues dans le monde. Il indique qu’ils sont pleins de cet esprit français formidablement aventureux. Il prouve qu’ils savent s’adapter à un environnement autre que celui qu’ils ont connu.

Les 21 pays où des Héticiens sont en poste : Allemagne, Angleterre, Arabie-Saoudite, Australie, Brésil, Canada, Corée du Sud, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Hollande, Indonésie, Irlande, Israël, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Canada, Serbie, Suisse et Tunisie.