Les métiers du web attirent de nombreux candidats sur un secteur en perpétuel mouvement. Les marchés se mondialisent en même temps qu'ils se segmentent et attirent de jeunes actifs devenus de plus en plus mobiles.

HETIC, forte de ses 15 années d’expérience dans les métiers des technologies numériques, nous permet de faire le point sur les placements et les salaires des diplômés du programme Grande école.

Évolution des salaires à HETIC

Chaque promotion voit son salaire annuel moyen évoluer de 10 % par an . Ces chiffres résultent d’une enquête qui est faite chaque année auprès de l’ensemble des diplômés du programme Grande école avec un taux retour de 70% en moyenne.

Je dépose une candidature à HETIC Téléchargez la brochure PDF

Quelques chiffres clés

- 98% des Héticiens signent un CDI avant même la fin de leur cursus.
- 100% des Héticiens l'ont fait dans les deux mois qui suivent la fin de leur formation.
- 42 000 euros annuel brut, c'est le salaire moyen de la dernière promotion, sortie en janvier 2018.
- 180 000 euros annuel brut, c'est le salaire le plus élevé toutes promotions confondues.
- 10%, c'est l'augmentation moyenne par an des salaires d'une promotion.
- 17%, c'est le pourcentage des Héticiens qui se lancent dans l'entrepreneuriat et créent des SAS dans lesquelles ils embauchent d'autres Héticiens.
- 10%, c'est le pourcentage des diplômés installés hors de France.
- 21, c'est le nombre de pays étrangers dans lesquels vivent des Héticiens.
- 63 000 euros annuel brut, c'est le salaire moyen des diplômés en poste à l'étranger soit 30% de plus qu'en France.

Comparaison des salaires aux USA, en France et à HETIC

Voici des tableaux et des graphiques comparant les salaires aux Etats-Unis, en France et à HETIC sur les métiers liés aux technologies web et au business management.

Les métiers des technologies numériques

Découvrez nos fiches sur les métiers de l'informatique et de la data. Comparatif des métiers techniques dans le web France USA HETIC 2016

Les métiers de la création de contenu et du webdesign

Découvrez nos fiches sur les métiers de la création de contenu et du webdesign. comparatif salaire webdesign France USA HETIC 2016

Les métiers du webmarketing et du big data

Découvrez nos fiches sur les métiers du marketing digital et du big data Comparatif des salaires du emarketing France USA HETIC 2016

On observe donc que les salaires des Héticiens font partie des plus élevés en France. Bien évidemment c’est aux Etats-Unis que les salaires atteignent les plus hauts niveaux, sans doute parce que le coût de la vie y est plus cher !

Ces chiffres montrent que les Héticiens ont des singularités reconnues dans le monde, qu’ils sont pleins de cet esprit français formidablement aventureux et qu'ils savent s’adapter à un environnement autre que celui qu’ils ont connu.

Sources : Investir.us, Il était une pub, Digital Marketing Salary Guide, Payscale, Onwardsearch, Urbanlinker, Amazonaws, Cadremploi

Des diplômés en poste à l'international

Depuis la création de l’école en 2001, le réseau d’HETIC n’a cessé de grandir et avec plus de 2100 Héticiens dont 836 diplômés, il n’est plus rare de voir les étudiants faire leur stage à l’étranger dès leur 2e année. Cette tendance se confirme bien après la formation puisqu’aujourd’hui 15% des diplômés sont installés dans 21 pays autres que la France pour rejoindre de grandes agences et d'entreprises de renommée mondiale comme BeReel, Twitter, Facebook, Google, Linkedin, etc.

Les 21 pays où des Héticiens sont en poste : Allemagne, Angleterre, Arabie-Saoudite, Australie, Brésil, Canada, Corée du Sud, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Hollande, Indonésie, Irlande, Israël, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Canada, Serbie, Suisse et Tunisie.

Je passe une journée d'essai à HETIC