La semaine dernière, à quelques heures du coup d’envoi d'une des plus belles des compétitions footballistiques, les étudiants mettaient en ligne le dernier projet sur lequel ils travaillaient depuis quelque temps avec L'Equipe.fr. L'ambition était de taille : donner aux férus du ballon rond un projet digital unique retraçant les grands moments historiques du Championnat d’Europe : Euro Memories.

EURO 2016, bigdata

56 années de données dans un siteweb

Le siteweb Euro Memories compile l'ensemble des données des 14 éditions de l'EURO de 1960 à 2016. Les internautes peuvent remonter le temps à souhait et retrouver les matchs, les compositions des équipes, les statistiques, mais encore les dates clés et les anecdotes racontées par la rédaction du journal L’Equipe. Un immense bravo à Louis Charachon, Maxime Berthelot, tous les deux Héticiens, mais aussi à Synerg'hetic qui a suivi ce projet. Nous remercions évidemment L'Equipe.fr pour avoir fait une fois encore confiance aux étudiants.

EUROMEMORIES, datas de l'EURO

 Je visite EuroMemories

La suite d'une histoire

Ce n'est pas la première fois que L'Equipe confie ce genre de projet d’envergure aux Héticiens. En mars 2014, Antoine, Benoit, Florian, Franck, Théo et Thibault, tous Héticiens, ont travaillé avec L'Equipe.fr et NUMA (un des plus gros incubateurs de Paris) sur le projet Mundial Memories qui regroupe l'ensemble des datas concernant les championnats du monde de football.

 Je visite MundialMemories


➥ Je télécharge la brochure PDF
     ➥ Plus de projet étudiants