Grande école

HETIC à l'international

De plus en plus d’Héticiens tentent la grande traversée et partent à la conquête de contrées lointaines.

Partez à Sydney (Australie, Océanie) avec Laure Boutmy

-- Mise à jour du 27 novembre 2014 --

On change de continent avec Laure qui est partie pendant 3 mois faire son stage de fin d'étude en Australie. Accueillie par le studio de création numérique indépendant Future Büro, Laure a assisté le responsable créatif et technique dans la production de projets expérimentaux, ainsi que dans la préparation d'éléments de conception pour le développement technique. Enfin, son bagage technique lui a également permis de travailler sur du développement front-end à destination du web, tablette et téléphone mobile.

Elle nous propose de découvrir la magnifique ville de Sydney à travers ces quelques clichés qu'elle a gentiment accepté de partager avec nous.

Follow HETIC's board "Rendez-vous" in Oceania on Pinterest.

Partez à Cape Town (Afrique du Sud, Afrique) avec Valentin Cervellera

-- Mise à jour du 13 novembre 2014 --

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous emmener sur un nouveau pays : l’Afrique du Sud. C’est à Cape Town que Valentin s’est installé pour son stage de fin d’études d’une durée de 6 mois. Accueilli par l’agence MADE, il a exercé la fonction d’assistant directeur artistique, au même titre que Nicolas Thomas qui a exercé les mêmes fonctions au sein de cette agence. Travaillant en binôme, ils furent en charge de concevoir et développer une gamme d’actifs numériques de sites et microsites sur des campagnes de marketing numérique interactifs.

C’est à travers une série de photos que Valentin nous fait découvrir la vie à Cape Town.

Follow HETIC's board "Rendez-vous" in South Africa on Pinterest.

Partez à Bali (Indonésie, Asie) avec Sébastien et Julian

-- Mise à jour du 29 octobre 2014 --

Nous changeons de continent avec Sébastien et Julian qui se sont envolés en Indonésie, plus précisement à Bali où ils ont effectué leur stage de 6 mois. Au même titre que Bastien et Antoine, nos deux globe-trotteurs ont travaillés dans la même entreprise : Creation Design Lounge qui est une agence spécialisée dans la communication numérique, en tant que développeur front & back pour Sébastien et en tant que webdesigner pour Julian. Tout deux ont travaillé principalement à la refonte du site de Karma Royal Group, mais également sur les sites clients du groupe. Nos deux Héticiens ont donc fait face à des problématiques spécifiques d'une grande structure : processus de validation, communication, ... autant d'étapes par lesquelles un projet doit passer et dont l'évolution diffère de l'esprit start-up, ou encore annonceur.

En dehors de leurs obligations, nos deux étudiants ont évolué dans un cadre idyllique : partez à la découverte de Bali, entre plage de sable blanc, surf, noix de coco et résidences luxueuses à travers ces quelques clichés.

Follow HETIC's board "Rendez-vous" in Indonesia on Pinterest.

 

Partez à San Francisco (Californie, USA) avec Bastien et Antoine

-- Mise à jour du 22 octobre 2014 --

C’est maintenant au tour de Bastien et Antoine de nous faire voyager du côté de San Francisco où ils effectuent leur stage de fin d’année d’une durée de 6 mois.Tous deux ont posé leurs valises chez Chronos Mobile Technologies, l’un en tant que iOS développeur (Bastien) et l’autre en tant que UX & UI designer (Antoine). Ils travaillent ensemble à la création d’applications et de nouvelles fonctionnalités pour la startup Chronos. Bien évidemment, la complémentarité de ces 2 Héticiens leur permet de travailler sur des problématiques regroupant l’ensemble des compétences clés d’un projet à savoir développement iOS, expérience utilisateur, création de l’identité visuelle, de l’interface graphique et enfin l’intégration.

C’est avant tout, une aventure unique que vivent nos 2 Héticiens puisque la startup Chronos est implantée dans la sillicon valley, ce qui leur donne l’opportunité de se familiariser avec l’environnement « Start up » d’un des plus grands pôles économique du pays. Partez à la découverte de la Californie, entre ciel bleu, plage, grande avenue et nourriture abondante à travers ces quelques clichés.

Follow HETIC's board "Rendez-vous" in USA on Pinterest.

Partez à Moscow (Russie, Europe / Asie du nord) avec Tatiana

-- Mise à jour du 12 octobre 2014 --

Après quelques semaines de recherches, Tatiana s'est envolée vers la Russie fin juillet 2014 pour y effectuer son stage de fin de 4e année d'une durée de 6 mois. C'est chez Altima Russie, en tant chef de projet et webdesigneuse, que Tatiana réalise des projets d'e-commerce pour les grands comptes russes et français de l'agence. Bien évidemment, les origines de Tatiana et sa maîtrise du russe l'ont aidé à décrocher ce stage, mais ce sont surtout les compétences polyvalentes de Tatiana qui ont fait mouche lors de ces entretiens. Même si ses missions principales concernent la gestion de projet et le design, elle est également amenée à travailler sur des problématiques de référencement naturel (Google et Yandex), du développement front et back end et fait également profiter ses homologues de son savoir sur le marché touristique russe. Elle nous propose de découvrir un peu Moscou à travers ces quelques clichés qu'elle a gentiment accepté de partager avec nous :

Follow HETIC's board "Rendez-vous" in USA on Pinterest.

Voyagez autour du monde avec les Héticiens

À quelques semaines de la rentrée, nous avons décidé d’opérer quelques changements ou plutôt de communiquer autrement.

Toujours plus proche de nos étudiants

Nous avons toujours eu à cœur de communiquer le plus possible sur nos étudiants à travers leurs projets, semaines intensives, conférences & ateliers, etc. C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui aller encore plus loin en vous tenant informé sur nos étudiants en stage…à l’étranger !

Les étudiants d'HETIC à l’international

De plus en plus d’Héticiens tentent la grande traversée et partent à la conquête de contrées lointaines. Changements de climats, nouvelles méthodes de travail, nouveaux panoramas ou encore besoin de partir à l’aventure, chacun d’entre eux à son explication, mais tous ont fait le choix de sauter le pas.

Dès mercredi prochain, soit le 17 septembre, retrouvez-nous toutes les 2 semaines pour découvrir le quotidien de nos explorateurs à travers de nombreux contenus dont on vous réserve la surprise.

Pour ne rien manquer de nos globe-trotteurs, rendez-vous sur Facebook, Twitter, Instagram et très prochainement Pinterest.

A très vite pour de nouvelles aventures !