HETIC obtient la certification Qualiopi

HETIC obtient la certification Qualiopi pour une durée de 3 ans.
HETIC la grande école de la Tech

La loi N°2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » demande aux organismes de formation et aux CFA d'obtenir la certification Qualiopi. Après un audit de plusieurs jours, passant au crible l'ensemble des services de notre école c'est maintenant chose faite: HETIC, la grande école de la tech et des métiers du digital, a obtenu la certification pour une durée de 3 ans dans les catégories suivantes :

  • Actions de formation
  • Centre de formation par apprentissage

HETIC certifiée Qualiopi

 

Qualiopi, qu'est que c'est ?

 

Qualiopi est un label visant à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les organismes de formation dans l'acquisition et le développement de compétences. Ce label assure également une meilleure lisibilité de l'offre de formation auprès des utilisateurs et des entreprises. Bref , en un mot comme un cent, c'est un gage majeur de qualité.

 

Quels sont les critères pris en compte pour obtenir la certification qualiopi ?

 

Le label Qualiopi est délivré par des organismes certificateurs indépendants accrédités ou autorisés par le comité français d'accréditation sur la base d'un référentiel de qualité. Ce reférentiel s'appuie sur 7 critères dont voici le détail :

  • Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  • L'identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  • L'adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  • L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  • La qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  • L'inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  • Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.