Grande école

Refonte de 2 sites pour Syntec Numérique

Cette année les Héticiens ont réalisé deux projets d'envergure confié par le Syntec-Numérique.

Dans le cadre des réalisations de projet, le Syntec Numérique a confié aux étudiants deux projets d’envergure que nous vous proposons de découvrir. Lestalentsdunumerique.com propose d’explorer l’univers d’une agence web sur leur nouveau site à destination des collégiens et des lycéens afin de présenter de façon ludique les métiers et les étapes clés, associés à la création d’un site web.

Les étudiants de troisième année Grande école ont réalisé un travail d’excellente qualité mélangeant illustrations, modules interactifs et simulations HTML/SQL afin de créer une interface attractive et pédagogique. Grâce à ce projet, Syntec-Numérique souhaite faire découvrir les métiers d’avenir encore méconnu du grand public.

Les étudiants ne se sont pas arrêtés à ce seul projet et ont également réalisés la CVTech de Syntec-Numérique. Cette fois, ce sont les étudiants de quatrième année Grande école qui ont mis à profit leurs savoir-faire afin de réaliser cette plate-forme qui a pour vocation de recenser les annonces des entreprises du numérique et ainsi faciliter la recherche d’emploi ou de stage dans ce domaine.

Nous tenons à féliciter Justine Pascal, Patrick Heng, Louis Charachon et Clément Lesaicherre qui ont participé aux deux projets pour la qualité de leur travail !