Je suis disponible

Validation des acquis de l'expérience

Obtenir un diplôme certifié par validation de l'expérience

Qu'est ce que la VAE ?

La VAE permet l'obtention de la totalité ou d’une partie de nos titres certifiés sur la base d'une expérience professionnelle salariée, non salariée et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire.

- Vous devrez démontrer que vos acquis professionnels et personnels correspondent aux connaissances et aux aptitudes exigées pour l’obtention totale ou partielle de notre diplômé certifié.
- Le choix de notre diplôme est important : vous devez donc mener une réflexion approfondie sur votre expérience professionnelle avant de choisir notre titre à valider par la VAE.

Qui peut en bénéficier ?

Vous pouvez candidater pour une VAE si vous pouvez justifier, en tant que salarié ou non, d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le vaste domaine du numérique. Vous aurez pu acquérir cette expérience en agence Web, chez l'annonceur, au sein d'une startup, d'un incubateur ou autre. Vous aurez aussi pu la construire dans le cadre d’une activité indépendante ou libérale.

Comment cela fonctionne ?

La procédure, claire mais exigeante se déroule en 5 étapes.

1. Entretien préalable avec Denys, responsable des admissions, qui vous remettra le livret 1.

2. Dossier de recevabilité – livret 1 : vous devez constituer votre dossier afin de démontrer la recevabilité de votre candidature. Vous devez ainsi fournir les justificatifs de votre expérience professionnelle et de vos diplômes antérieurs.

3. Commission de recevabilité : elle étudiera votre livret 1 et donnera un avis favorable ou défavorable sur votre candidature à la VAE.

4. Dossier de preuves – livret 2 : il vous sera envoyé si vous obtenez un avis favorable au dossier de recevabilité. Il aura pour objectif de démontrer l’expérience, les connaissances et les compétences acquises, telles que celles attendues d’une personne titulaire de notre titre et décrites dans le référentiel d’activités/compétences de ce dernier. Un accompagnement pédagogique et méthodologique vous sera proposé pour la constitution et la rédaction du livret 2.

5. Jury de VAE : après étude et évaluation de votre dossier de preuves, vous serez invité à soutenir votre dossier devant le jury.

Ce dernier peut rendre trois décisions possibles :

- Validation totale
- Validation partielle : le jury vous accorde une partie du diplôme ; vous devez alors compléter les compétences manquantes par un complément de formation ou une expérience complémentaire.
- Refus de l'accord du diplôme

Retour à la page d'admission

Préparez votre journée d’admission

Préparez votre journée d'admission ! Rendez-vous sur notre forum, posez vos questions et retrouvez les conseils des précédents candidats.

Posez vos questions