Road Trip dans l'Ouest américain

Partez sur les routes de l'Ouest américain dans le camping-car de Benoît Lafond étudiant de 4e année grande école.

Road Trip dans l'Ouest américain

Un Héticien part en Road trip

La semaine dernière, nous vous avons proposé de découvrir le stage de Benoît LAFOND, étudiant en 4e année du programme grande école, parti travailler six mois en temps que designer à San Diego.

 

benoit-and-co

 

Avant de rentrer en France pour passer sa soutenance, Benoît s’est embarqué dans une virée à travers le grand Ouest américain. Accompagné de quatre amis et au volant d’un camping-car, il a traversé le Grand Canyon, Monuments Valley, la route numéro 1 et bien d'autres lieux, ne s’arrêtant que pour profiter des paysages et déguster des côtes de boeuf cuitent au feu de bois. Il nous partage son expérience en espérant ainsi insuffler le goût de l’aventure à d’autres Héticiens qui hésiteraient encore à partir à la découverte de nouvelles contrées.

 

camping car

 

 

 

Prendre la route en direction du Grand Canyon

 

Benoît voulait profiter de son stage à San Diego pour découvrir de magnifiques paysages et surtout profiter de la liberté des routes américaines. Il a donc proposé à son frère et quatre amis de le rejoindre fin novembre pour partir au volant d’un camping-car et voyager à travers les grands parcs nationaux.

 

driving a camping car

 

Le voyage a commencé par quelques nuits passées à Las Vegas avant que le groupe ne prenne la route pour le Grand Canyon. Ce lieu très convoité en été par les touristes, est totalement désert lorsque arrive l'hiver, ce qui leur a permis de garer leur camping-car en face d’une vue imprenable sur les formations rocheuses qui font la beauté du lieu.

 

Guys at Grand CanyonGrand CanyonGrand Canyon by nightGrand Canyon by night

 

« Nous avons eu de la chance de pouvoir faire notre voyage en hiver car il y avait très peu de touristes là où nous allions et les températures étaient très agréables même au Grand Canyon et dans la vallée de la Mort où les températures sont insoutenables en été. »

 

friends at Grand Cany

 

 

 

Le désert de Monument Valley

 

Après une nuit passée au Grand Canyon, le groupe s’est dirigé vers le lac Powell au coeur de l’Arizona. Ce lac artificielle est un lieu prisé par les locaux qui viennent y faire du bateau le week-end.

 

Lac Powell

 

Le groupe a dormi sur place avant de reprendre le volant vers Monument Valley. Ce désert est très étendu et ne se visite qu’en voiture, ou en l'occurrence en camping-car. Pendant deux jours ils ont pu profiter d’un paysage désertique, digne des plus grands Westerns. Le soir c’est autour d’un barbecue qu'ils ont passé leur soirée en mangeant une côte de bœuf préparée par l’un des acolytes.

 

Monument ValleyMonument Valley's desert

 

« La majorité de notre budget est parti dans la viande. L’un de mes amis adore cuisiner et a passé la majorité de son temps à nous préparer de la viande marinée qu’il faisait cuire à la perfection au feu de bois. Nous nous sommes régalés tous les soirs. »

 

Barbecue

 

 

 

Découvrir les paysages éblouissants de Zion Park

 

Le trajet pour Zion Park n’a pas été de tout repos. Pour rentrer dans la réserve il fallait traverser un pont bien trop étroit pour leur véhicule. Ils ont dû attendre une heure et demie la venue d’un Rangers pour enfin avoir l’autorisation de passer.

 

men at Zion parkZion parkZion Park by night

 

Une fois dans le parc ils se sont installés au milieu des animaux sauvages et certains ont pu s’approcher des biches et des chevreuils tandis que les autres préparaient le repas du soir. Le tout se faisait sous un magnifique couché de soleil dont Benoît garde un excellent souvenir.

 

Pink sky at Zion ParkDoe at Zion Parkl

 

 

 

Prendre un verre dans un Saloon à la Vallée de la Mort

 

Un accident de la route bloquait complètement la circulation en direction de la Vallée de la Mort. Les garçons ont donc décidé de s’arrêter dans un Saloon en attendant que ça se débouche. L’ambiance y était tellement bonne qu’ils ont décidé d’y passer la nuit.

Le lendemain les cinq compagnons sont repartis en direction de Yosemite Park avant de réaliser que les routes étaient fermées à cause de la neige. Ils ont donc continué leur route vers le lac Tahoe au coeur du Nevada.

 

Death ValleyDeath Valley

 

Là, ils se sont arrêtés dans un casino où ils n’ont rien gagné, mais où ils ont sympathisé avec un groupe d’allemands, pour finalement dîner ensemble au restaurant.

 

 

 

San Francisco s’embrume

 

Le brouillard était au rendez-vous lorsque Benoît et ses amis sont arrivés à San Francisco. Ils ont garé leur camping-car en haut d’une colline qui faisait fasse au Golden Gate Bridge en espérant profiter de la vue une fois que le soleil reviendrait. Malheureusement les Rangers sont venus les déloger en pleine nuit en leur demandant d’aller s’installer au parking le plus proche.

 

San Francisco fogSan Francisco Barbecue

 

« Les américains sont très stricts en ce qui concerne les lieux où l’on a le droit de se garer. C’est presque impossible de s’installer dans un lieu naturel sans se faire déloger par les Rangers qui contrôlent tout. Mais c’est grâce à ce système que les parcs sont aussi propres et bien entretenus donc c’est un mal pour un bien. »

 

 

 

L’iconique route numéro 1

 

Il restait encore 5 jours de voyage lorsqu’ils ont entamé la route numéro 1, ce qui leur a permis d’en profiter sans se brusquer. Cette route qui longe la côte Californienne est connue pour ses panoramas éblouissants. Les cinq amis ont fini leur voyage en beauté en s’arrêtant admirer les couchers de soleil sur la plage et en continuant de dévorer leurs côtes de bœufs.

 

Road number 1Road number 1Road number 1

 

 

 

Toutes les bonnes choses ont une fin

 

C’est donc avec ces magnifiques images du grand Ouest américain que nous clôturons les portraits des Héticiens partis cette année à l’étranger. Nous vous souhaitons d’excellentes vacances et espérons vous retrouver l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

 

camping car on the road