Je suis disponible

Relations entreprises

Entrepreneuriat, startup, partenariats, témoignages entreprises

L’école n’a qu’un objectif

Garantir un emploi dans le domaine d'Internet à tous ses diplômés.

  • Plus de 1000 entreprises partenaires

    Depuis l'arrivée de la toute première promotion, plus de 1500 stages ont été effectués par nos étudiants dans plus d'un millier d'entreprises différentes en France, mais aussi à l'international. Chaque jour, plus d'une dizaine d'offres de stage, de contrat pro ou d'embauche sont déposées sur notre site à destination de nos étudiants. Ces derniers ont aujourd'hui le luxe de pouvoir choisir l'entreprise, l'agence ou l'annonceur qu'ils désirent intégrer et créer leur poste au sein de ces dernières.

  • L’entreprenariat encouragé

    Alors que seulement 0,5% des jeunes diplômés des grandes écoles françaises créent une entreprise, ils dépassent largement les 10% en école spécialisée dans le digital. À l’instar d’HETIC, la toute première école à former les jeunes sur les métiers du web, qui voit le chiffre de ses entrepreneurs en herbe grimper à 13%." Frenchweb

  • Les projets entreprise

    Depuis la naissance d’HETIC en 2002, les étudiants ont traité plus d’un millier de projets, dont près de 200 réalisés pour le compte de Synerg’hetic, ce qui permet aux étudiants d’être rémunérés. L’avancement de chaque projet est suivi de très près par François Pumir - consultant AMOA et directeur des projets à HETIC - grâce à des e-mails quotidiens, des rendez-vous réguliers et des rapports hebdomadaires. Un outil de gestion de ressources et de projets ainsi qu’un extranet permettent aux entreprises d’avoir accès à l’ensemble des documents relatifs au projet. Chaque projet est enfin présenté à un jury de professionnels afin de juger d’en juger la qualité.

Quelques retours d’entreprises

  • Charly Meignan
    Charly Meignan

    Directeur Technique

    Dorian s'est montré d'un grand professionnalisme lors de la réalisation des sites. Il a de bonnes qualités relationnelles. Il s'est adapté très facilement à notre équipe et s'est montré motivé et volontaire. Il a su être très autonome, tout en montrant une curiosité et une envie d'apprendre vis-à-vis des autres développeurs. Il peut déjà gérer des projets de façon autonome, notamment au cours de missions plus longues que la durée du stage. Il est notamment très bon pour structurer son travail afin de s'adapter à la complexité de grands projets.

  • Philippe Blanc
    Philippe Blanc

    Founder & CTO

    Les compétences d'Adrian étaient plus que suffisantes, il a pu travailler seul et de manière autonome sur des projets ambitieux. On peut envisager de le faire travailler sur des projets de plus grande envergure dans le cadre de missions mieux encadrées, avec un meilleur suivi par le management et en travaillant en équipe. J'étais très satisfait par Adrian et je serai prêt à le reprendre, lui, en mission n'importe quand ou à l'embaucher !

  • Paul Greeff
    Paul Greeff

    Lead Strategist

    Val has a well-rounded understanding of both the design thinking as well as the technical development aspects of digital project. Consequently I feel he could indeed take on greater autonomy and accomponying responsibilities. I think that HETIC is a fantastic program, creating highly skilled young graduates. We would definitely like to have HETIC's students in the future…

PROCHAINE ADMISSION LE 21 DEC.
Réservez votre place et faites partie des admis du mois de décembre pour la prochaine rentrée d'HETIC