Admissions Mastère Cybersécurité

Comment entrer dans la formation Bac+5 cybersécurité en alternance ? on vous dit tout

Pré-requis

Bac+3 minimum

Rythme

2 ans en alternance

Diplôme

Titre de niveau 7 (Eu) enregistré au RNCP*

Rentrée

Novembre 2024

Détails des programmes web HETIC

Conditions d'admission

Admission en 1ère année : Vous êtes titulaire d'un Bac+3, ou d’un Titre de niveau 6 ou équivalent 180 crédits ECTS en lien avec les compétences techniques de la formation ou d'un Bac et d'une expérience professionnelle de trois ans minimum.

Admission en 2ème année : Vous êtes titulaire d'un Bac+4, ou d’un Titre de niveau 6 ou équivalent 240 crédits ECTS en lien avec les compétences techniques de la formation ou d'un Bac et d'une expérience professionnelle de quatre ans minimum.

Ce qui fera la différence : votre motivation, votre projet professionnel, vos premières expériences en entreprise et votre capacité à mobiliser vos connaissances et compétences déjà acquises pour les appliquer dans le cadre de cette formation.

Etudiants Internationaux

Vous etes un étudiant international et désirez vous inscrire à HETIC ? Une procédure d'admission spécifique s'applique, cliquer sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.

En savoir plus

Financement de vos études

Si vous souhaitez obtenir des renseignements concernant les frais de scolarité et le financement de vos études, n'hésitez pas à nous contacter.

Je souhaite des informations sur le financement de mes études

Tarifs

Pour connaitre le tarif de nos différentes formations cliquez ci-dessous :

Voir les Tarifs

Passerelles

Le Mastère Cybersécurité ne propose pas de passerelle avec une autre formation.

Équivalences

Nous étudions avec vous votre parcours antérieur pour évaluer le niveau d’équivalence des diplômes et certifications obtenus. Nous vous proposons ainsi le programme HETIC et le niveau d’entrée les mieux adaptés à votre projet professionnel et à votre parcours. 

NB : Aucune équivalence avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations n’est acceptée : quels que soient les diplômes ou certifications obtenus avant votre arrivée à HETIC, vous devrez passer la totalité des évaluations prévues pour valider les compétences visées et obtenir le titre.

Modalités d'admission

Pour intégrer le Mastère Cybersécurité d’HETIC, les modalités sont les suivantes : 

  • Etude de votre dossier de candidature
  • Entretien individuel

Plusieurs sessions sont organisées tout au long de l'année. Vos résultats vous seront communiqués sous 48h.

Préparez votre admission

L'admission est un moment important et particulier dans votre vie étudiante. Aussi, il est important de la préparer avec soin. Pour de plus amples informations sur le déroulement de cet entretien dans notre école, nous vous invitons à consulter la page consacrée aux admissions.

Consultez le déroulement d'une admission

Postulez

Si vous souhaitez intégrer un de nos programmes pour la rentrée 2023, réservez dès maintenant votre place en admission.

Une fois celle-ci passée, vous aurez un retour d'admissibilité sous 48 heures.

JE PARTICIPE A UNE SESSION D'ADMISSION

*Titre "Expert en Cybersécurité" de PSTB/HETIC/ESGCV, niveau 7, enregistré au RNCP par décision du Directeur Général de France compétences du 31 mai 2023.