Programme Mastère Cybersécurité

Formation Bac+5 cybersécurité en alternance.

Pré-requis

Bac+3 minimum

Rythme

2 ans en alternance

Diplôme

Le titre « Expert en Cybersécurité » fait l’objet d’une demande d’enregistrement au niveau 7 auprès de France compétences.

Rentrée

Octobre 2022

Détails des programmes web HETIC

Rythme du Mastère Cybersécurité

LLe Mastère Cybersécurité se déroule sur deux ans, en alternance.

Année 1 : l’année est réalisée en alternance au rythme général d’une semaine en formation / 2 semaines en entreprise : 511h réparties en 5 Unités d’enseignement.

Année 2 : l’année est réalisée en alternance au rythme général d’une semaine en formation / 3 semaines en entreprise : 511h réparties en 6 Unités d’enseignement

Je prends rendez-vous

Programme

L'objectif du Mastère Cybersécurité est de faire de vous un expert de la Cybersécurité, à travers un programme de formation large et complet, qui traite l’ensemble des enjeux de la Cybersécurité, de la dimension technique à la dimension managériale.

Portes Ouvertes 

Venez découvrir HETIC :

Nous vous présenterons les formations, les programmes, la pédagogie et le personnel  sera présent pour répondre à toutes vos questions

Mercredi 12 Octobre de 18 h 00 à 19 h 00

Méthodes mobilisées

La formation Mastère Cybersécurité mobilise plusieurs méthodes pédagogiques afin de vous permettre d'acquérir l'ensemble des compétences sanctionnées par le Titre visé. 

  • La méthode dite "expositive" à travers l'utilisation de présentations permettant l'assimilation des connaissances requises
  • La méthode démonstrative à travers des mises en situation professionnelle permettant l'acquisition de compétences par la "reproduction" régulière d'actions
  • La méthode active à travers divers projets de groupe, de réponse à des problématiques réelles d'entreprise vous permettant de vous engager dans l'acquisition de connaissances et la construction de votre socle de compétences professionnelles.

Certains cours peuvent avoir lieu en format distanciel, en particulier les encadrements et suivis de projets, certains cours magistraux et certains exercices de présentation de type professionnel. 

Vous bénéficiez d’un accès à des outils cloud collaboratifs, vous permettant de partager vos travaux et d’avoir accès à l’ensemble des documents et supports pédagogiques, en particulier un accès à Blackboard Learn, application d'enseignement, d'apprentissage, de développement de communauté et de partage de connaissances en ligne.