Pour les passionnés du Web et des technologies numériques, le DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) constitue l’un des points d’accès le plus prisé par les étudiants. Pourtant le DUT MMI est une voie parmi tant d'autres de poursuivre ses études dans le secteur du multimédia et du web.

DUT MMI : la voie classique du web

Le DUT MMI se déroule sur 2 ans, ce programme est accessible à toutes les filières du baccalauréat. Les titulaires de ce diplôme sont aptes à concevoir, à réaliser et à effectuer le suivi de produits ou services multimédia. Différents métiers sont accessibles après cette formation, notamment intégrateur Web, webdesigner, chargé de communication ou administrateur de réseaux. À l’issue de ce parcours, les jeunes diplômés peuvent se lancer immédiatement dans le monde du travail.

Ainsi, même s’il existe des opportunités d’emploi avec un DUT MMI, poursuivre ses études et acquérir un niveau bac+5 offre davantage de perspectives de progression de carrière.

École web : la voie royale du web multimédia

En effet, avec des qualifications plus poussées en poche, les étudiants répondent davantage aux besoins des entreprises qui privilégient des profils hydrides, capables de comprendre l'ensemble des coeurs de métiers pour optimiser leur productivité et évoluer dans un environnement concurrentiel.

Je dépose une candidature Télécharger la brochure PDF

Les perspectives d’évolution de carrière sont alors plus larges qu’avec un DUT, notamment pour intégrer des entreprises de renom. Par ailleurs, pour intégrer certaines fonctions managériales, un niveau bac +5 est nécessaire.

Pour se former aux métiers de l’informatique, du Web et du multimédia, HETIC figure parmi les établissements les plus adaptés. De nombreux Héticiens/nes ont obtenu un DUT MMI avant de rejoindre HETIC dans l'une de nos formations.

Quelle formation multimédia choisir ?

Que cela soit le DUT MMI le DUT Informatique, le BTS Informatique, une licence informatique ou notre école web, ces cursus vous donneront les cartes en main pour vous former aux métiers de l'informatique. Deux formations différentes, deux voies possibles.

Que choisir entre école informatique et web ?

Le mieux reste de découvrir par vous même les cours dispensés dans notre école, les intervenants et échanger avec les étudiants lors d'une journée d'immersion.

Je veux faire une immersion