L’année scolaire 2016-2017 touche presque à sa fin et laisse place aux partiels et soutenances de fin d’année pour l’ensemble des Héticiens avant les départs en stage, d’une durée allant de 2 à 6 mois. C’est également l’occasion pour nous de prendre du recul sur l’année scolaire et de faire le point.

Nous avons demandé à l’ensemble des étudiants de première année de toutes les formations leurs impressions sur l’année qu’ils viennent de passer, sur la qualité du programme qu'ils ont suivi, sur le rythme de l'école et sur la vie au sein d'HETIC.

AVIS sur la formation Grande école

D'autres témoignages de la part d'étudiants en formation Grande école sont disponibles.
Téléchargez un dossier pour grande école   Détails du programme Grande école

AVIS sur la formation WEB

D'autres témoignages de la part d'étudiants en école WEB sont disponibles.
Téléchargez un dossier pour Bachelor web   Détails du programme Bachelor Web

AVIS sur la formation 3D

D'autres témoignages de la part d'étudiants en Infographie 3D sont disponibles.
Téléchargez un dossier pour Bachelor 3D   Détails du programme Bachelor Web

L'heure du bilan

À HETIC il nous semble indispensable que l’humain soit au coeur de notre programme. C’est pourquoi à la fin de chaque trimestre, les étudiants reçoivent un bilan sous forme de questionnaire leur permettant de noter chaque intervenant sur la qualité et la pertinence du cours. Ceci afin de m’être en exergue des axes d’amélioration en terme de pédagogie, locaux, matériels, et sur la relation avec le staff. De même à la fin de chaque année, les directeurs pédagogiques Bachelors et Grande école organisent une réunion en petit comité composée de 7 étudiants par promotion pour discuter en profondeur de l’année qui vient de se dérouler et des changements à apporter. Au delà des bilans établis avec l’ensemble de nos étudiants, nous réunissons également nos diplômés et nos entreprises partenaires afin de revoir la totalité de nos programmes de sorte qu’ils soient en adéquation avec les tendances mouvantes du marché. De ce fait, 70% du programme est revisité sur le fond comme sur la forme et les 30% restants sont tout simplement supprimés afin d’être remplacés par des thématiques plus actuelles.

C’est entre autre pour ces raisons que le Figaro place HETIC en tête de liste de son classement sur les écoles web.

Cependant, même si ce classement est plaisant, l’avis des étudiants et des diplômés d’HETIC reste notre référentiel principal. Certains témoignages sont visibles sur Internet et témoignent de notre philosophie et notre savoir.

Nous attachons une grande importance à ce que vous soyez accompagnés dans votre choix et que chaque étape soit validée calmement par vous. Si vous souhaitez intégrer HETIC pour la rentrée 2016-2017, la première étape consiste à prendre rendez-vous avec Denys Chomel afin qu'il vous explique le fonctionnement de notre école, ses enjeux, les différents cursus et que vous lui précisiez vos attentes.

Je prends RDV avec Denys Chomel