La e-santé frappe aux portes d’HETIC

Sauver des vies grâce à la technologie Web, voilà un défi ambitieux que les étudiants d’HETIC ont relevé avec brio ! Répartis sur 2 formations existantes, ils ont eu 5 jours pour créer et développer une application, un site web vitrine et établir une stratégie de communication afin de booster les dons pour le projet e-santé de l’association echOpen

Détails du programme Web Détails du programme Webmarketing

ECHOPEN, un projet Open-Source

Mais qu’est-ce qu’echOpen ? À cela, le président de l’association, co-fondateur du projet echOpen et médecin Mehdi Benchoufi explique qu’il s’agit d’un projet permettant un accès simplifié et nomade de l’échographie.

Schéma UX de l’application echOpenDéveloppement application echOpenÉchanges des clients sur le développement de l’application echOpen

Le concept est de miniaturiser un échographe de sorte à ce qu’il rentre dans la poche de n’importe quel médecin pour le brancher à un smartphone ou une tablette et récupérer les données visuelles similaires à l’imagerie médicale sur une application mobile et un site Web.

Échographe pour le projet echOpenExpérience du projet echOpen

Le projet créé en Open Source attire une communauté d’intéressés grandissante et à l’échelle mondiale ; les ressources de chacun sont capitalisées pour permettre une vraie réduction des coûts liés à l’imagerie médicale et de ce fait, la rendre accessible à tous, pour tous.

Je dépose une candidature pour HETIC Je prends RDV avec Denys Chomel

EchOpen en partenariat avec HETIC

L’objectif d’echOpen est avant tout de promouvoir l’association pour récolter un maximum de dons afin de pérenniser le projet et permettre un engagement plus prononcé et apparent. Un travail mêlant des compétences tirées des formations Web et Webmarketing d’HETIC et amenant une complémentarité certaine dans la réflexion et la conception du projet ; UI et UX design, intégration mobile et Web, stratégie de communication sont autant de compétences nécessaires pour vendre l’association humanitaire.

Mehdi Benchoufi lors de la soutenance du projet echOpenPrésentation UI/UX de l’application echOpenSoutenance du projet echOpen

Fort de cette collaboration, l’association echOpen cherche à recruter de nouveaux profils et à pérenniser sa coopération avec HETIC. Pour soutenir l’association EchOpen dans sa démarche, vous pouvez rejoindre leur groupe Facebook et les suivre sur Twitter.

Travaillez avec nos étudiants

Vous souhaitez nous confier un de vos projets ou recruter un étudiant d'HETIC en stage, en alternance ou en embauche ? Nous vous invitons à soumettre vos annonces grâce aux formulaires ci-dessous.

Déposez votre projet Déposez votre offre