Quel diplôme faut-il pour intégrer HETIC ?

Lycéens, bacheliers, diplômés d’un DUT, d’un BTS, d’une licence, d’un mastère 1 ou en reconversion professionnelle, qui peut intégrer HETIC ?

Que ce soit pendant son année de terminal, après les résultat du bac, ou tout au long de son cursus étudiant, ce sont toujours les même questions qui reviennent : “ Avec mon bac (général, technologique ou professionnel), puis-je faire une école du web ?”, Est-ce que mon niveau d’études me permet d’intégrer une formation aux métiers du digital ?”, “Peut-on faire une reconversion professionnelle à HETIC ?” … Nous allons tenter de répondre à toutes vos questions.

Quel diplôme faut-il pour intégrer HETIC ?

Qui peut intégrer une école de la Tech et du digital ?

Tous les titulaires d’un baccalauréat peuvent potentiellement intégrer HETIC. Plus que l'intitulé de votre diplôme ou votre niveau d’étude, ce qui nous intéresse c’est vous ! Découvrez nos formations, prenez un rendez-vous pour un entretien en ligne avec notre service des admissions et discutons de votre projet et de vos aspirations.

Je découvre les formations

Tous les Bacs y compris les Bacs pro sont-ils admissibles à HETIC ?

Comme nous l’avons dit précédemment, nous accordons peu d'importance à l’intitulé de votre précédent diplôme, ce qui nous intéresse c’est l’humain. Bien que les titulaires de Bac ES et S soient majoritairement représentés, nous avons également des étudiants avec des profils littéraires, technologiques (STD2A, ST2ID , STMG…), ou professionnels et ce dans toutes nos formations.

Un diplôme n’est pas une personne ce qui nous intéresse c’est votre motivation, et vos ambitions. Nos étudiants ont tous des profils et des parcours différents, ce qui les rassemble, c’est leur passion pour la Tech et le digital. Ce mélange de parcours et de sensibilité est d’ailleurs une des forces de notre école.

Peut-on rentrer à HETIC avec un Bac +2, Bac+3, Bac+4 ?

HETIC est ouvert à tous ceux qui désirent étudier la Tech et les métiers du digital. Il est possible d’intégrer nos formations en 2ème, 3ème ou 4ème année. Il est également possible d'intégrer notre Prépa Mastère Digital qui vous permet, en une année, de vous remettre à niveau sur le digital avant d’intégrer un Mastère.

Bien que la majorité des diplômés qui nous rejoignent soit généralement issue de formation multimédia, numérique ou informatique, il est envisageable de rejoindre HETIC avec tout type de diplôme. Par exemple, dans notre promotion 2019 du Bachelor Webmarketing et UX, nous avions un titulaire d’une licence de biologie.

HETIC VS le ParcourSup

Comme de nombreuses écoles des métiers du digital, nous avons fait le choix de ne pas participer au ParcourSup. La raison est simple, nous souhaitons rester fidèles aux valeurs d’HETIC et mettre l’humain au centre de notre process de recrutement.

De plus, vous recevrez la réponse à votre candidature sous 48H ce qui vous permet de pouvoir vous organiser. Nous préférons donc vous rencontrer via un entretien par skype ou WhatsApp afin d’apprendre à vous connaître et vous conseiller au mieux pour la réalisation de votre projet.

Reconversion professionnelle : est-ce possible dans une école des métiers du digital ?

Il est tout à fait possible d’effectuer sa reconversion professionnelle à HETIC. Chaque année nous accueillons des professionnels désirant se réorienter dans les métiers de la tech et du digital. Prenez contact avec nous afin d'échanger, ensemble, sur votre projet.

Pourquoi se former aux métiers de la Tech et du digital ?

Depuis plus de 20 ans la Tech et le digital révolutionnent nos habitudes et nos usages et ce phénomène ne fait que s'accélérer.

Développeur Web, UX Designer, Data Scientist, DevOPS, Social Média Manager, Traffic Manager, Infographiste 3D… La plupart de ces métiers n'existaient pas il y a 20 ans et pourtant 3 d’entre eux font partie des 15 métiers les plus recherchés en France selon Linkedin (source :Business Insider).

Si on ajoute que 85% des emplois de 2030 n'existent pas encore (source: Pole emploi) et que la majorité de ces emplois seront créés par l’industrie du numérique, cela vous laisse, aisément, imaginer le potentiel des métiers de la Tech et du digital. L’univers du numérique étant en perpétuelle expansion, il est donc à la recherche de profils qualifiés dans les diverses composantes qui le constitue #TECHISTHEFUTURE .

Quels sont les postes occupés par les Héticiens ?

Tout comme leurs profils, le parcours professionnel de tous nos héticiens est différent ! Certains sont Data Analyst, Développeur Frontend ou Full Stack, UX Designer, Chief Data Officer, Responsable webmarketing… Certains travaillent pour des grands groupes (des héticiens ont même infiltré les GAFA), d’autres dans des startups et nombre d’entre eux ont créé leur entreprise !

Si vous êtes curieux allez faire un tour sur LinkedIn, tapez HETIC dans la barre de recherche et constatez par vous même. Vous serez étonnés par la diversité des métiers du web occupés par les héticiens. Au passage si vous allez sur LinkedIn, suivez notre page, afin d’être au courant de nos dernières actualités.

Voir les débouchés et Insertions

Envie de participer à l'aventure HETIC ?

Vous avez pris votre décision, vous êtes prêt à nous rejoindre ? Rien de plus simple ! Voici les différentes étapes de notre processus de recrutement :

  1. Prenez rendez-vous pour un entretien via Skype ou WhatsApp
  2. Nous vous rappelons afin de confirmer la date et l’heure de l’entretien
  3. Téléchargez et remplissez le dossier de candidature, joignez-y votre CV et envoyez les nous par mail
  4. Le jour J, profitez de cette occasion pour faire le point et envisager la suite
  5. La réponse à votre candidature vous sera donnée sous 48H

Je prends rendez-vous pour un entretien en ligne    Dossier de Candidature