Le parcours de première année se termine traditionnellement par un projet individuel de 5 semaines durant lequel chaque étudiant devra produire une cinématique 3D temps réel d’environ 30 secondes.

Premier projet vers la voie professionnelle

Chaque étudiant doit mettre en scène un personnage dans un univers avec une seule unité de temps. Pour le reste, ils ont une liberté totale quant au choix de l’univers qu’ils souhaitent présenter.

L’objectif de ce projet est de mettre en oeuvre tous les savoir-faire acquis durant l’année, de s’éprouver et progresser en se confrontant à un premier projet ambitieux et au final prendre conscience de ce que des débutants peuvent produite après une année de formation à HETIC.

Top 3 des animations 3D

Voici quelques exemples de projet réalisés en fin de première année.

P2018 - Benjamin Tavernier

P2017 - Yohann Deunf

P2017 - Guillaume Schlatter

P2017 - Christophe Bonnard

Vous pouvez également consulter le projet des 2e année et plongez en immersion à l’intérieur d’une simulation futuriste d’une chaîne de production d’armures simulée en 3D XP pour de la réalité augmentée.

La 3D vous intéresse ?

Si les métiers de la 3D vous intéressent, il est encore temps de prendre rendez-vous à HETIC et d'intégrer le Bachelor infographiste 3D.

Je prends rendez-vous à HETIC !Détails du Bachelor 3D