Après avoir réalisé le premier classement des écoles du Web, Le Figaro Étudiant propose sa sélection des 12 meilleures écoles qui forment aux métiers du web. À nouveaux métiers, nouvelles écoles. Cette sélection met en avant des écoles privées post-bac entre 3 et 5 ans. En effet, il n’existe pas à l’université de licence du web accessible après le bac, hors DUT MMI qui se fait en seulement 2 ans. Et pour le deuxième tour, HETIC a eu la joie de figurer à nouveau dans la sélection du quotidien.

HETIC est-elle une des meilleures écoles du Web ?

Il n'existe pas de meilleures écoles, seulement des programmes et philosophies adaptés à chacun.
Notre école Web compte à ce jour un réseau de 748 diplômés répartis à travers le monde et à des postes de responsabilités dans tous les secteurs industriels et tertiaires. 98% des étudiants signent un CDI avant la fin de leur cursus et 100% dans les deux mois qui suivent la fin du cursus grâce notamment au savoir-faire des Héticien/nes et à la cohésion entre étudiants et alumnis ! Il est courant de voir des Héticien/nes partir à l'étranger lors de leurs études pour rejoindre de grandes agences et entreprises de renommées mondiales avec des salaires évoluant de 10% en moyenne par an : Comment font-ils pour travailler chez Google, Amazon, Facebook et Apple ?

Alexandre Sigoigne

Alexandre, Co-fondateur de G4Interactive

"HETIC nous a permis de comprendre et poser les bases entrepreneuriales, notamment dans le cadre des business plans. La méthodologie de travail et les rendus nous ont éclairés sur le pilotage d’une activité entrepreneuriale et les bonnes questions à se poser pour créer une entreprise. L’école nous a donné le goût d’entreprendre. Ensuite, le réseau HETIC dont celui de ses anciens nous a grandement aidés à commercialiser nos solutions et à avoir de nouvelles opportunités d’affaires."

Comparez nos formations Je télécharge la brochure PDF d'HETIC

Les autres classements des écoles web informatique

Différents classements et palmarès des meilleures écoles dans les métiers du web, de l'informatique, le multimédia et le numérique voient le jour. Et notre petite école web a l'honneur de faire partie du premier classement des écoles Internet réalisé par Le Figaro Étudiant en 2013 et dans le premier classement des écoles web informatique, webmarketing et 3D réalisé par Eduniversal en 2018 !

>> Consultez l'ensemble des classements des écoles web informatique.

Testez l'école avec une journée en immersion

Quelle que soit la formation qui vous intéresse, nous vous donnons la possibilité de tester l’ensemble des cours en passant une journée ou plus comme si vous étiez déjà étudiant à HETIC. Nous pensons qu’il est indispensable que l’humain soit au cœur de nos interactions. Cette journée est donc une excellente opportunité de découvrir l’école, sa philosophie, les étudiants, les intervenants, les projets, les débouchés et bien d’autres choses !

Je veux faire une immersion Je dépose une candidature à HETIC