Programme Bachelor Data & IA

Informatique, programmation, algorithmie, développement web... Découvrez les détails du programme Bachelor Data et Intelligence Artificielle.

Pré-requis

Niveau Bac minimum

Rythme

1 an en initial + 2 ans en alternance

Diplôme

Titre de niveau 6 (Eu) enregistré au RNCP*

Rentrée

1e/ 2e/ 3e année : Octobre 2023

Détails des programmes web HETIC

Rythme du Bachelor Data & IA

Le programme du Bachelor Data & Intelligence artificielle s'effectue en 3 ans. La 1ère année est en initiale et est suivie de 2 autres en alternance. Ce format permet à la formation d'être hautement professionnalisante. Elle vous permet d'acquérir des compétences solides puis de les mettre en application en vous confrontant au monde de travail.

Je candidate en ligne    Je prends rendez-vous

Programme du Bachelor Data & IA

Le Bachelor Data & IA se déroule sur trois ans : une première année en formation initiale puis deux années en alternance. 

Portes Ouvertes 

Venez découvrir HETIC :

Nous vous présenterons les formations, les programmes, la pédagogie et le personnel  sera présent pour répondre à toutes vos questions

Samedi 10 Juin de 14 h 00 à 16 h 00

Modalités d'évaluation

Le contrôle continu tient une place importante dans notre appréciation de votre travail et de votre progression. Des évaluations proches des attentes professionnelles rythment ainsi votre formation. Vos savoir-faire opérationnels sont évalués via des projets d’ambition professionnelle vous confrontant à des problématiques réelles. En fonction des objectifs de chaque module, les rendus peuvent prendre la forme de mémos, de notes de synthèses, de présentations orales,…

En 3ième année, en parallèle du contrôle continu, des évaluations certifiantes permettront de mesurer l’acquisition des compétences visées par le titre Concepteur développeur de solutions digitales : Cas pratiques, projets professionnels avec rendu de rapport écrit et présentation orale devant jury.

Méthodes mobilisées

Afin de vous permettre d’acquérir l’ensemble des compétences visées et de favoriser votre professionnalisation, la pédagogie du Bachelor Data & IA combine enseignements fondamentaux, enseignements techniques propres aux métiers, et mises en pratique sous forme de projets : 

  • Cours en classe animés par des professeurs ou des intervenants professionnels experts dans leur domaine.
  • Mises en situation professionnelle (en travail collectif ou individuel), sur des cas réels proposés par une entreprise partenaire ou des cas représentatifs. Vous présenterez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit. Votre présentation sera évaluée par les formateurs et/ou des professionnels de l'entreprise partenaire.
  • Coaching individuel vous permettant de faire un bilan de vos compétences et de vos ressources professionnelles.
  • Rencontres avec des professionnels à travers les « Jeudis Entreprises », l'intervention d'anciens élèves...
  • Du digital learning / FOAD (Formation ouverte à distance) est prévu pour certains modules. 
  • Stages ou Alternance pour mettre en pratique et développer vos compétences sur le terrain.

Contactez-nous

Envie d'en savoir plus ? Vous avez, encore des interrogations ou tout simplement besoin d'un conseil. Contactez-nous et posez-nous vos questions. Nous vous recontacterons dans les plus bref délais.

Je pose ma question

*Titre Concepteur développeur de solutions digitales d'HETIC, niveau 6, enregistré au RNCP sous le numéro 36146 par décision du Directeur Général de France compétences du 26 janvier 2022.

mise à jour des programmes : 01/06/23