Difficile de trouver sa voie parmi l'ensemble des formations informatique et web existantes. De nombreux étudiants se tournent vers un DUT Informatique pour devenir développeur web, directeur des systèmes d'information ou encore, chef de projet web technique. Cependant, ce parcours est-il meilleur qu’un cursus de l’HETIC ?

DUT Informatique : devenir technicien opérationnel

Le DUT informatique est une formation sur 2 ans, proposant des programmes axés sur l’enseignement général et informatique. Ce cursus reste néanmoins très technique ; si le DUT informatique assure aux diplômés de trouver des postes correspondant à leurs aptitudes, il n’est toutefois pas assez représentatif des attentes des sociétés dans le domaine des nouvelles technologies.

En effet, la pluridisciplinarité prônée par les écoles web forme des étudiants aptes à mettre en place des stratégies d’entreprise, des projets marketing ou technique, très recherchés par les entreprises qui réclament davantage de professionnels polyvalents.

École web : devenir manager technique

Une formation pluridisciplinaire dans le web leur permet d'interagir au mieux avec les domaines transversaux du web et de l'informatique et de répondre davantage aux besoins des entreprises qui privilégient des profils hydrides, capable de comprendre l'ensemble des coeurs de métiers pour optimiser leur productivité et évoluer dans un environnement concurrentiel.

Je dépose une candidature Télécharger la brochure PDF

Les perspectives d’évolution de carrière sont alors plus larges qu’avec un DUT, notamment pour intégrer des entreprises de renom. Par ailleurs, pour intégrer certaines fonctions managériales, un niveau bac +5 est nécessaire.

De nombreux Héticiens/nes ont obtenu un DUT avant de rejoindre HETIC dans l'une de nos formations. Les étudiants approfondissent leur culture digitale à travers des modules de gestion de projet, d’analyse des risques et des attentes clients, ainsi que des modules webmarketing et manageriaux. La transversalité prônée par notre école permet de disposer à la fois des compétences techniques et théoriques, nécessaires pour réussir à anticiper les changements technologiques et de percer dans le monde du web.

Quelle formation informatique choisir ?

Que cela soit le DUT Informatique, le BTS Informatique, le DUT MMI, une licence informatique ou notre école web, ces cursus vous donneront les cartes en main pour vous former aux métiers informatique. Deux formations différentes, deux voies possibles.

Que choisir entre école informatique et web ?

Le mieux reste de découvrir par vous même les cours dispensés dans notre école, les intervenants et échanger avec les étudiants lors d'une journée d'immersion.

Je veux faire une immersion